Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 octobre 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Foreurs : un résultat frustrant et une étincelle différente sur la route

Eagles Cap-Breton - Foreurs Val-d'Or

©gracieuseté - Dany Germain

Les Maritimes sont présentement sans pitié pour les Foreurs de Val-d'Or.

HOCKEY JUNIOR - Les misères des Foreurs de Val-d’Or face aux équipes de l’association Est se sont transportées à l’extérieur du Québec. Dans les provinces maritimes pour la première fois de la saison, le vert et or revient en Abitibi-Témiscamingue avec aucun point en banque.

Toujours en quête d’un premier à l’extérieur de la région, les Foreurs ont maintenant échappé leurs sept premiers duels inter-associations, ne récoltant qu’un seul point sur une possibilité de 14. Une situation qui contraste fortement avec leurs confrontations contre des équipes de l’Ouest, puisque la troupe de Maxime Desruisseaux présente toujours une fiche parfaite de cinq victoires contre elles.

Après avoir ouvert la fin de semaine avec une défaite de 2 à 0 contre les Eagles du Cap-Breton et de 5 à 1 contre les Mooseheads d’Halifax, le week-end s’est conclu avec un revers de 4 à 2 face aux Wildcats de Moncton.

«Extrêmement frustrant au niveau des résultats, a résumé le pilote des Foreurs. On a cependant eu huit bonnes périodes sur neuf. Le résultat à Halifax ne reflète pas l’allure du match. On a eu des échappés et des surnombres qui n’ont pas été concrétisés. Ce sont des points de classement qu’on veut avoir, mais la défaite contre Moncton est frustrante, car on ne s’est pas présenté pendant les 20 premières minutes».

«Je regarde plus nos matchs sur la route, par rapport à nos matchs à la maison. On doit améliorer notre fiche sur les patinoires adverses. Le gars aiment jouer devant leurs partisans, mais un moment donné, il faut se présenter de la même façon et jouer avec la même étincelle lorsque nous sommes sur la route», ajoute Desruisseaux.

Un top 6 amoché

Au cœur d’une panne offensive par les temps qui courent, Val-d’Or n’a pas eu davantage d’aide de la part des gardiens adverses. Ensembles, Nicolas Ruccia, Mathis Rousseau et Jacob Steinman ont enregistré 65 arrêts sur les 69 tirs dirigés par les Abitibiens, au cours de la fin de semaine.

Sans David Doucet, Thomas Larouche et Matis Ouellet dans l’alignement, l’attaque fait tout en son pouvoir pour donner un répit à Mathis Lussier et Émile Beaunoyer. De son côté, Maxime Desruisseaux ne voit pas le manque de travail comme la raison principale de cette tendance.

«Ça paraît quand des gars de ton top 6 sont absents. En même temps, ça donne du millage à d’autres, et je n’ai pas été déçu, bien au contraire», a-t-il commenté.

Samuel Fiala et Nathan Baril ont tous les deux amassé leur troisième réussite de l’année contre Moncton. La veille, Philippe Veilleux a été l’unique buteur des siens en amassant son premier en carrière dans la LHJMQ. Positionné dans le centre de l’enclave, la recrue s’est fait oublier par la défensive des Mooseheads et a complété l’offrande de Tomas Cibulka pour créer l’égalité 1 à 1.

Absent lors du voyage, Matis Ouellet devraient réintégrer le groupe lors des entraînements, la semaine prochaine. De retour à la maison, Val-d’Or recevra la visite des Olympiques de Gatineau (samedi) et des Voltigeurs de Drummondville (dimanche).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média