Dernière étape du projet Regards par Louise Lavictoire

  • Publié le 23 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

La comédienne, metteur en scène, autrice et productrice, souhaite voir son projet diffusé au grand public à l’automne 2024. 

Après des phases de recherche, d’exploration individuelle, d’ateliers d’écriture, d’une journée de tournage et plusieurs heures de montage vidéo, le projet Regards de Louise Lavictoire est fin prêt à être présenté au public. Ce public sera un auditoire privilégié constitué de professionnels issus des milieux du théâtre et du cinéma. L’objectif de cette représentation, qui se tiendra le 25 octobre prochain, consiste à peaufiner le texte, la mise en scène et le jeu, selon les commentaires reçus. Mme Lavictoire souhaite, par la suite, déposer une nouvelle demande de bourse pour une diffusion de cette œuvre hybride au grand public à l’automne 2024.

« Ce projet a permis à l’artiste de réaliser le vœu auquel elle aspire depuis près de dix ans : écrire et mettre sur pied une œuvre alliant le théâtre et le cinéma. Passionnée depuis toujours par le 7e art, madame Lavictoire s’adjoint également les services de Jeanne Lebigre pour tout ce qui concerne l’aspect création numérique », peut-on lire dans le communiqué de presse envoyé au Journal Le Citoyen.  

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.