Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 octobre 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Le club Héraclès amasse quatre podiums à North Bay

Robin Baron-Morasse

©gracieuseté

Robin Baron-Morasse a été nommé l'athlète masculin par excellence de l'événement Ray Hamilton.

HALTÉROPHILIE - Les haltérophiles du club Héraclès de Rouyn-Noranda ont impressionné la foule rassemblée lors de la compétition Ray Hamilton de North Bay. Un total de six participants ont fait la route jusque dans la province ontarienne, pour revenir à la maison avec cinq podiums.

Ayant les prochains Championnats canadiens du mois de novembre dans son viseur, Robin Baron-Morasse s’est servi de ce passage à North Bay pour poursuivre sa préparation. Lors de la compétition, celui qui s’est inscrit dans la catégorie des 109 kg a soulevé une charge totalisant 677 livres pour soulever la foule ontarienne. Cette performance lui a d’ailleurs permis de quitter la compétition Ray Hamilton avec le titre d’athlète masculin par excellence. 

L’événement servait également de qualification pour les prochains Championnats canadiens des Maîtres, qui auront lieu à Rouyn-Noranda, en juillet 2024. Avec une cinquième place à North Bay, Jean-Yves Lévesque (89 kg) a sécurisé sa place pour le rendez-vous national.  

Même son de cloche pour Guillaume Arcand (102 kg). Victorieux dans sa catégorie avec une charge totale de 507 livres, celui-ci s’est rapproché de son record personnel. Du côté des femmes, Marie-Claude Nault faisait ses débuts chez les 76 kg. Parfaite dans ses six tentatives, elle a cumulé un poids final de 231 livres, ce qui lui a ouvert les portes du championnat des Maîtres. 

Du côté de la relève du club, le jeune Damian Lespérance s’est bien tiré d’affaire chez les 45 kg. Du haut de ses neuf ans, il a terminé la journée avec un total de 79 livres pour remporter la médaille d’argent. Considéré comme un espoir en vue des prochains Jeux du Québec, Samuel Bergeron a surpassé son record personnel avec un total de 223 livres, bon pour une médaille de bronze. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média