Le club Héraclès amasse quatre podiums à North Bay

  • Publié le 27 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

HALTÉROPHILIE – Les haltérophiles du club Héraclès de Rouyn-Noranda ont impressionné la foule rassemblée lors de la compétition Ray Hamilton de North Bay. Un total de six participants ont fait la route jusque dans la province ontarienne, pour revenir à la maison avec cinq podiums.

Ayant les prochains Championnats canadiens du mois de novembre dans son viseur, Robin Baron-Morasse s’est servi de ce passage à North Bay pour poursuivre sa préparation. Lors de la compétition, celui qui s’est inscrit dans la catégorie des 109 kg a soulevé une charge totalisant 677 livres pour soulever la foule ontarienne. Cette performance lui a d’ailleurs permis de quitter la compétition Ray Hamilton avec le titre d’athlète masculin par excellence. 

L’événement servait également de qualification pour les prochains Championnats canadiens des Maîtres, qui auront lieu à Rouyn-Noranda, en juillet 2024. Avec une cinquième place à North Bay, Jean-Yves Lévesque (89 kg) a sécurisé sa place pour le rendez-vous national.  

Même son de cloche pour Guillaume Arcand (102 kg). Victorieux dans sa catégorie avec une charge totale de 507 livres, celui-ci s’est rapproché de son record personnel. Du côté des femmes, Marie-Claude Nault faisait ses débuts chez les 76 kg. Parfaite dans ses six tentatives, elle a cumulé un poids final de 231 livres, ce qui lui a ouvert les portes du championnat des Maîtres. 

Du côté de la relève du club, le jeune Damian Lespérance s’est bien tiré d’affaire chez les 45 kg. Du haut de ses neuf ans, il a terminé la journée avec un total de 79 livres pour remporter la médaille d’argent. Considéré comme un espoir en vue des prochains Jeux du Québec, Samuel Bergeron a surpassé son record personnel avec un total de 223 livres, bon pour une médaille de bronze. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.