Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 octobre 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

La frustrante traversée du désert se poursuit contre Drummondville

Foreurs Val-d'Or - Voltigeurs Drummondville

©gracieuseté - Dany Germain

Justin Côté (blanc) redirige une passe devant le filet pour battre le gardien des Foreurs, Émile Beaunoyer.

HOCKEY JUNIOR - La déception et la frustration devront attendre avant de s’estomper chez les Foreurs de Val-d’Or. Défaits à leurs six dernières sorties, ceux-ci ont tenu tête aux Voltigeurs de Drummondville, mais la lumière se fait toujours attendre au bout du tunnel.

Après un revers de 8 à 5 la veille, les Valdoriens ont fait bien meilleure figure face à l’une des puissances dans la LHJMQ. En retard 3 à 2 en fin de partie, Val-d’Or n’a pas su répéter ses prouesses de samedi à six contre cinq pour envoyer tout le monde en prolongation. Le capitaine Luke Woodworth a scellé l’issue de la partie dans un filet désert pour amener le compteur à sept défaites de suite chez la troupe de Maxime Desruisseaux.

«La défaite est frustrante. On passe encore proche de pouvoir aller chercher la victoire. Je suis déçu pour les joueurs, car encore une fois, personne ne s’est trainé les bottines. J’ai hâte qu’on soit récompensé», a réagit l’entraîneur des Foreurs dans son point de presse.

Le départ des blocs a été beaucoup plus vif du côté des Foreurs après un dur début contre Gatineau. Dès la 18e seconde, un échec-avant soutenu de Frédéric Potvin et d’Alexis Tanguay a permis à Nathan Brisson (3) de sauter sur un disque libre pour inscrire le premier but du match.

Simon-Pier Brunet (2), Justin Côté (8) et Tyler Peddle (2) ont assuré la réplique lors des deux premières périodes. Premier dans la colonne des buts de son équipe, Alexandre Guy (7) a fortifié sa place au sommet en troisième période avec un tir sur réception à la droite du gardien Louis-Félix Charrois.

«On peut tous en donner plus. À part Alexandre qui a plus de buts que le reste, personne ne ‘’s’enfarge’’ dans les buts présentement. On espère une meilleure contribution offensive de tout le monde. Si notre façon de jouer et les chances de marquer sont bonnes, là c’est différent», a nuancé Desruisseaux.

Larouche reprend le dessus

Absent de taille depuis quelques semaines, l’attaquant Thomas Larouche commence à reprendre du mieux après avoir incommodé par la mononucléose. Avec les derniers jours qui ont été quelque peu chaotiques dans la logistique et la routine à la suite du voyage dans les Maritimes, les Foreurs devrait revoir le joueur de 19 ans à l’entraînement, la semaine prochaine.

En plus de pouvoir remettre les bons dans les bons rôles, le retour de Larouche pourra donner un second souffle à l’avantage numérique, qui est vital aux succès du vert et or.

«On a gagné de gros matchs en début de saison, car notre avantage numérique faisait le travail. Aujourd’hui, notre attaque à cinq nous enlevait du rythme, au lieu de s’en créer. Il faut retrouver la recette gagnante qui nous aider à se sortir de cette séquence», a analysé Maxime Desruisseaux.

Un autre absent de marque en ces premières semaines d’activité, le gardien William Blackburn a chaussé les patins pour la première fois en solo, avec l’entraîneur des gardiens, Yann Bouchard. Le vétéran de 20 ans a reçu des lancers, en plus de tester son genou sur des arrêts en style papillon.

Le portier reverra les médecins vers le milieu du mois de novembre pour un suivi de sa remise en forme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média