Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

30 octobre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Côté : IAMGOLD avance méthodiquement

Projet aurifère situé à 125 kilomètres au sud-ouest de Timmins, dans le Nord-Est ontarien

IAMGOLD prj Côté Gold

©IAMGOLD

Vue du projet Côté Gold de la compagnie minière IAMGOLD lors de sa construction en date de 2021. Le site aurifère est situé à 125 kilomètres au sud-ouest de Timmins, dans l’Est ontarien.

IAMGOLD confirme que les travaux de construction de ses infrastructures du projet Côté Gold sont presque terminés. 

La compagnie soutient que 92% des infrastructures ont été construites et que l’exploitation du site pourra commencer à la date prévue, soit au début de 2024.

IAMGOLD confirme que ses équipes sur place travaillent déjà sur les activités de fosse, d’assèchement, de forage pionnier ainsi que sur le stockage de morts-terrains.

L’entreprise dit avoir fait des progrès significatifs en ce qui concerne la gestion des zones sèches et humides de l’installation de traitement et que les activités de construction en vrac sont en voie d’être complétées, ce qui devrait ouvrir la voie aux étapes de finition et d’achèvement.

L’électrification du site est également en cours.

La compagnie ajoute que l’état de préparation opérationnelle se poursuit dans de nombreux domaines, notamment l’intensification des activités minières, l’embauche et la formation du personnel des usines de traitement, l’élaboration et la normalisation des processus et des systèmes d’entretien des mines, des usines de traitement et des sites, ainsi que la préparation à la transition des contrats de service sur place.

« C’est une période excitante pour IAMGOLD alors que nous approchons de la ligne d’arrivée de la construction chez Côté et que nous entamons un nouveau chapitre chez IAMGOLD. Il s’agit d’un projet essentiel pour le repositionnement de cette entreprise, car lorsque Côté Gold entrera en service, la société aura une base de production beaucoup plus élevée et un profil de coûts plus faible, ce qui constituera une base solide de flux de trésorerie et d’opportunités de croissance au Canada », a d’ailleurs déclaré le PDG d’IAMGOLD, Renaud Adams, concernant le projet.

Rappelons qu’IAMGOLD a débuté la construction du projet Côté Gold au troisième trimestre 2020 et les grands travaux de terrassement ont débuté au premier trimestre 2021, avec pour but ultime d'amorcer l’exploitation du site au premier trimestre de 2024.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média