Kodiak : deux victoires en quatre parties en lever de rideau

  • Publié le 31 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

BASKETBALL – L’automne est synonyme d’Halloween, mais rime également avec le début de la saison de basketball scolaire du Kodiak d’Amos. Éparpillées aux quatre coins de la province, trois des quatre formations ont ouvert la saison avec une fiche cumulative de deux victoires et deux défaites. 

La nouvelle saison s’est ouverte de manière aigre-douce pour les juvéniles masculins du Kodiak. Battus par la marge de 17 points lors du duel d’ouverture contre la Polyvalente Hyacinthe-Delorme (Saint-Hyacinthe), les Amossois ont notamment été transportés par Benoit Lord lors du deuxième affrontement, lui qui a inscrit 20 points dans un gain face aux Coyotes de l’École secondaire St-Gabriel. 

Les Coyotes ont cependant eu leur revanche contre le Kodiak, chez les cadets masculins. Menés par le joueur du match, Thomas Pépin, les Abitibiens ont baissé pavillon contre le club basé à Sainte-Thérèse, par la marque de 80 à 60. 

Finalement, les filles de la catégorie juvénile ont fait une entrée sur scène remarquée pour l’emporter 58 à 48 sur les Lasers de l’École secondaire Rochebelle (Québec). Autoritaire sous le panier, Sophia Kinduelo-Lumbu s’est aussi permis une récolte de 16 points dans la victoire. 

La prochaine fin de semaine mettra en scène la rentrée à domicile du Kodiak, alors que les quatre équipes du programme seront en action, samedi et dimanche. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.