Accident à Malartic : un blessé grave

  • Publié le 1 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Michel Ducas

Un automobiliste dans la trentaine lutte pour sa vie ce mardi, à la suite d’une collision entre deux véhicules, survenue lundi soir, sur la route 117, à moins de 3 km de Malartic.

L’accident est survenu vers 18h45.  « L’homme était seul à bord de son véhicule, et pour une raison que l’on ignore encore, il aurait dévié de sa voie, a indiqué la Sgt. Nancy Fournier, de la Sûreté du Québec.  Son véhicule a heurté de côté un autre véhicule qui venait en sens inverse. » 

Le conducteur a été transporté à l’hôpital, où il repose dans un état critique.  On craint pour sa vie.  Les trois occupants de l’autre véhicule ont subi des blessures légères.  Selon des témoins, des pinces de désincarcération auraient été nécessaires pour extirper l’homme de son véhicule.  Un analyste en scène d’accident a été dépêché sur les lieux, pour tenter de déterminer les causes exactes de l’accident.  Tout porte à croire cependant, que les conditions routières auraient joué un rôle, tout comme la météo, qui était défavorable. 

La circulation a été perturbée dans le secteur pendant une bonne partie de la soirée, le temps d’effectuer l’enquête. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.