Lithium : Patriot Battery se rapproche d’Allkem

  • Publié le 3 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Patriot Battery acquière 2 claims à proximité du gisement de lithium d’Allkem dans le secteur d’Eastmain. 

Ces nouveaux blocs totalisent 73 claims, pour une superficie totale de 3 851.5 hectares, et sont situés à proximité du projet de lithium d’Allkem, soit à l’extrémité du gisement de lithium de la Baie James.

Patriot Battery soutient avoir acquis une participation de 100 % dans les nouveaux claims d’Eastmain au moyen d’une convention d’achat et de vente en vertu de laquelle la compagnie a versé un total de 500 000 $ en espèces, en plus d’émettre 120 000 actions ordinaires.

« Ces claims sont un ajout très complémentaire à notre projet Eastmain et aux autres propriétés de lithium non essentielles que la société détient. Alors que nous continuons de nous concentrer sur l’avancement dynamique de notre projet Corvette, nous évaluons également les opportunités et les approches pour libérer la valeur de ces actifs non essentiels pour nos actionnaires », a déclaré le PDG de Patriot Battery, Blair Way, par voie de communiqué.

La compagnie confirme du même coup que le projet Eastmain, qui comprend maintenant 4 blocs totalisant 86 claims pour l’équivalent de 4 538 hectares fait partie du portefeuille d’actifs de lithium non essentiels, qui comprend les propriétés Pontax, Lac du Beryl et Hidden Lake.

À ce jour, la présence de pegmatite de lithium a été confirmée à Hidden Lake et à Pontax, avec un potentiel d’exploration important en lithium dans l’ensemble de son portefeuille de propriétés non principales. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.