Actualités
Retour07 novembre 2023
Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca
Basketball : Marie-Victorin à court de solution contre les Astrelles-Gaillards
©Gaillards Cégep Abitibi-Témiscamingue
Les Gaillards ont balayé les honneurs du doublé contre le Cégep Marie-Victorin, en basketball masculin.
COLLÉGIAL - Les Astrelles et les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs rivaux du Cégep Marie-Victorin. De passage dans la région, les Trappeurs ont été submergés par les Abitibiens, tant au niveau féminin que masculin.
Le dominant début de saison s’est poursuivi lors du week-end dernier pour les Astrelles. En tête de la conférence Sud-Ouest de la 2e division collégiale avant d’affronter les Trappeurs, celles-ci sont demeurées parfaites grâce à de cuisants gains de 95 à 43 et de 71 à 48. La seule formation avec un dossier parfait après quatre parties, les Abitibiennes ont triomphé par une marge moyenne de 31 points, jusqu’à maintenant.
Le même son de cloche s’applique à leurs coéquipiers des Gaillards, qui sont maintenant installés seuls au deuxième rang du classement, grâce à un balayage de 101 à 79 et de 84 à 52 contre Marie-Victorin.
En plein milieu de la Semaine du mouvement Astrelles & Gaillards, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue était aussi en action dans plusieurs autres disciplines. Parmi celles-ci, le badminton et le soccer intérieur féminin débutaient la saison automnale 2023 à l’étranger, respectivement au Collège Lionel-Groulx et au Complexe sportif Marie-Victorin.
Les deux groupes sont rentrés à la maison avec une fiche de .500. L’Abitibi-Témiscamingue a eu le dessus au badminton contre les collèges Lionel-Groulx (96-39) et Édouard-Montpetit (80-63), mais a dû s’avouer vaincue contre le Collège Marianopolis (88-63) et le Collège du Bois-de-Boulogne (66-63).
Dominantes face au Cégep de Terrebonne (8-0), les Astrelles ont par la suite été vaincues 2 à 0 contre le Noir et Or du Cégep de Valleyfield en soccer.
Finalement, les Abitibiens sont revenus bredouilles en hockey masculin (deux défaites) et en volleyball féminin (trois revers).
Commentaires