Basketball : Marie-Victorin à court de solution contre les Astrelles-Gaillards

  • Publié le 7 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COLLÉGIAL – Les Astrelles et les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs rivaux du Cégep Marie-Victorin. De passage dans la région, les Trappeurs ont été submergés par les Abitibiens, tant au niveau féminin que masculin.

Le dominant début de saison s’est poursuivi lors du week-end dernier pour les Astrelles. En tête de la conférence Sud-Ouest de la 2e division collégiale avant d’affronter les Trappeurs, celles-ci sont demeurées parfaites grâce à de cuisants gains de 95 à 43 et de 71 à 48. La seule formation avec un dossier parfait après quatre parties, les Abitibiennes ont triomphé par une marge moyenne de 31 points, jusqu’à maintenant. 

Le même son de cloche s’applique à leurs coéquipiers des Gaillards, qui sont maintenant installés seuls au deuxième rang du classement, grâce à un balayage de 101 à 79 et de 84 à 52 contre Marie-Victorin. 

En plein milieu de la Semaine du mouvement Astrelles & Gaillards, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue était aussi en action dans plusieurs autres disciplines. Parmi celles-ci, le badminton et le soccer intérieur féminin débutaient la saison automnale 2023 à l’étranger, respectivement au Collège Lionel-Groulx et au Complexe sportif Marie-Victorin. 

Les deux groupes sont rentrés à la maison avec une fiche de .500. L’Abitibi-Témiscamingue a eu le dessus au badminton contre les collèges Lionel-Groulx (96-39) et Édouard-Montpetit (80-63), mais a dû s’avouer vaincue contre le Collège Marianopolis (88-63) et le Collège du Bois-de-Boulogne (66-63). 

Dominantes face au Cégep de Terrebonne (8-0), les Astrelles ont par la suite été vaincues 2 à 0 contre le Noir et Or du Cégep de Valleyfield en soccer. 

Finalement, les Abitibiens sont revenus bredouilles en hockey masculin (deux défaites) et en volleyball féminin (trois revers). 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.