Les Huskies croquent les Remparts à pleines dents

  • Publié le 9 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

Ce mercredi 8 novembre sur la patinoire du Centre Vidéotron, les Huskies ne sont pas tombés dans le piège qui leur a été tendu et ont logiquement dominé la jeune formation des Remparts de Québec (4-1). La meute enchaîne avec un quatrième succès consécutif et consolide sa première place au sein de la conférence Ouest de la LHJMQ.

La logique a finalement été respectée, même si la soirée avait pourtant bien mal débuté pour la troupe de Martin Dagenais et la première mèche allumée par Zachary Marquis-Laflamme (4). Sans s’affoler, les Rouynorandiens ont vite remis les pendules à l’heure. En contrôle de la rondelle et dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les visiteurs sont montés en puissance au fil de la rencontre pour finalement affirmer leur supériorité. « Je n’ai pas aimé nos dix premières minutes, mais ça a bien été tout le reste du match et on a bien répondu », se réjouissait l’entraîneur-chef des Huskies en conférence de presse. 

 

Patience et discipline 

Seize punitions d’un côté, sept punitions de l’autre : la meute a su rester appliqué dans la gestion de ses émotions. Il s’agit indéniablement d’une variable qui a fait la différence, même si la tension est montée d’un cran durant le dernier tiers de la partie. « Je déteste coacher un club qui mène par 4-5 buts et qui commence à riposter, à répliquer, à parler », mentionne Martin Dagenais, satisfait de l’attitude des siens.  

Ce déplacement à Québec était aussi synonyme de retour à la maison pour William Rousseau et Jérémy Langlois. Des retrouvailles chaleureuses avec les partisans des Diables Rouges. « C’était spécial au début, il y a eu une super belle cérémonie. Je suis privilégié d’avoir joué pour une foule comme ça », reconnaît le portier de la meute. 

 

Garder la ligne de conduite 

Côté pointage, les Témiscabitibiens ont pu compter sur leurs armes offensives biélorusses, Andrei Loshko (5, 6) et Daniil Bourash (4). L’insatiable Antonin Verreault (12) a également profité de l’occasion pour bonifier son compteur de buts. À noter la performance XXL d’un Quentin Miller quelque peu délaissé par sa défensive, qui a écarté 47 des 51 rondelles dirigées dans sa direction et qui a largement contribué à ce que le match ne tourne pas à la correctionnelle.  

« Je me fais dire depuis un petit bout que Miller est très bon, il a fait 3-4 gros arrêts mais on a continué d’amener des rondelles au filet et on n’a pas embarqué dans leur jeu. Pour nous, c’est une belle victoire sur la route », félicite le pilote des Huskies. 

Martin Dagenais et sa troupe se dirigent désormais vers une double confrontation face à l’Océanic de Rimouski, dont le premier rendez-vous est programmé ce vendredi 10 novembre à 19h00. 

 

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.