Kodiak : rentrée à domicile faste pour les cadets

  • Publié le 9 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

BASKETBALL – Les équipes cadettes du Kodiak d’Amos ont assuré le spectacle lors de l’ouverture à domicile du programme, lors de la dernière fin de semaine. Tant au niveau masculin que féminin, la catégorie a terminé les deux journées de match avec une fiche combinée parfaite de trois victoires.

En action samedi après-midi, après leurs compatriotes au niveau juvénile, les cadets masculins ont annoncé leur couleur sous le signe de la domination. Face aux Riverains de l’École secondaire Marie-Rivier, le Kodiak a servi une correction de 75 à 29.  

Le programme basé à Drummondville n’était toutefois pas au bout de ses peines durant sa visite en Abitibi-Témiscamingue. Les cadettes du Kodiak se sont assurées de bien balayer les honneurs de la journée, grâce à un gain de 71 à 58. Les garçons ont complété le triplé, dimanche matin, avec un gain serré de 65 à 58 sur les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne. 

Les Riverains ont cependant pris leur revanche sur le Kodiak, via leur équipe juvénile masculine. Celle-ci a rendu la monnaie de sa pièce aux Abitibiens en l’emportant au compte de 84 à 54, samedi matin. Les Amossois ne sont pas rentrés bredouilles pour cette ouverture locale, alors qu’ils ont rebondi pour l’emporter 82 à 53 contre le Collège Charles Lemoyne. 

Au milieu de ces affrontements, le juvénile féminin a sans doute offert le meilleur spectacle de la fin de semaine. Dans un match fort en rebondissements face au Vortex de l’École secondaire Gérard-Filion, Amos s’est accroché à la victoire jusqu’à la toute fin de la partie, pour finalement s’incliner 68 à 67. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.