Kodiak : rentrée à domicile faste pour les cadets

  • Publié le 9 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

BASKETBALL – Les équipes cadettes du Kodiak d’Amos ont assuré le spectacle lors de l’ouverture à domicile du programme, lors de la dernière fin de semaine. Tant au niveau masculin que féminin, la catégorie a terminé les deux journées de match avec une fiche combinée parfaite de trois victoires.

En action samedi après-midi, après leurs compatriotes au niveau juvénile, les cadets masculins ont annoncé leur couleur sous le signe de la domination. Face aux Riverains de l’École secondaire Marie-Rivier, le Kodiak a servi une correction de 75 à 29.  

Le programme basé à Drummondville n’était toutefois pas au bout de ses peines durant sa visite en Abitibi-Témiscamingue. Les cadettes du Kodiak se sont assurées de bien balayer les honneurs de la journée, grâce à un gain de 71 à 58. Les garçons ont complété le triplé, dimanche matin, avec un gain serré de 65 à 58 sur les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne. 

Les Riverains ont cependant pris leur revanche sur le Kodiak, via leur équipe juvénile masculine. Celle-ci a rendu la monnaie de sa pièce aux Abitibiens en l’emportant au compte de 84 à 54, samedi matin. Les Amossois ne sont pas rentrés bredouilles pour cette ouverture locale, alors qu’ils ont rebondi pour l’emporter 82 à 53 contre le Collège Charles Lemoyne. 

Au milieu de ces affrontements, le juvénile féminin a sans doute offert le meilleur spectacle de la fin de semaine. Dans un match fort en rebondissements face au Vortex de l’École secondaire Gérard-Filion, Amos s’est accroché à la victoire jusqu’à la toute fin de la partie, pour finalement s’incliner 68 à 67. 

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.