Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

11 novembre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Artic Fox: à 100% dans le lithium

ites de lithium de Kana Lake, Pontax North et Delta Lake, localisés sur le territoire de la Baie-James

Artic Fox prj Kana Lake

©Artic Fox

Aperçu des échantillons recueillis par Artic Fox sur les propriétés de Kana Lake et Pontax North, situés dans le secteur de la Baie-James

Artic Fox confirme que 200 échantillons d'affleurements ont été collectés et que 348 stations de cartographie ont été achevées pour améliorer la carte géologique sous-jacente à ses sites de lithium de la Baie-James. 

Artic Fox souligne que ses équipes de terrain ont observé et échantillonné de nombreux affleurements de pegmatite sur ses propriétés Pontax North et Kana Lake, et que les échantillons recueillis au cours du programme ont déjà été envoyés au laboratoire ALS Minerals de Val-d’Or, Québec, pour analyse.

« Les équipes de StratExplo ont fait un travail incroyable dans un court laps de temps pour terminer notre programme d'exploration inaugural de phase I avant les mois d'hiver. Je suis ravi d'examiner prochainement les résultats analytiques des échantillons prélevés sur nos propriétés. Et une fois reçus, nous serons en mesure de planifier notre deuxième phase d'exploration sur ces propriétés passionnantes », a d’ailleurs déclaré le PDG d’Artic Fox, Harry Chew, par voie de communiqué.

À noter que le projet Kana Lake Lithium d’Artic Fox, d'une superficie de 5 976 hectares, est situé au nord de l'indice Fliszar Lithium dans la région de la Baie-James.

Lors d'un programme d'arpentage été/automne 2022 mené par le ministère de l'Énergie et des Ressources Naturelles (« MERN ») du Québec, les géologues du gouvernement ont identifié ce secteur comme une nouvelle zone prometteuse pour le lithium caractérisée par la présence de nombreux dykes de pegmatite granitique d'orientation est-ouest. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média