Mines
Retour15 novembre 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Propriété Grasset : Wallbridge identifie des gisements
Projet aurifère situé sur la faille Détour-Fénelon

©Wallbridge
Le site Grasset (carré bleu à droite) se situe à environ 15 kilomètres à l’est du projet Fénelon, également propriété de Wallbridge.
Wallbridge soutient avoir découvert une nouvelle zone de minéralisation aurifère au site Grasset, situé à 15 kilomètres à l’est de son projet Fénelon.
L’entreprise confirme que le programme de forage a été augmenté de 5 000 à 10 500 mètres, le dernier trou étant toujours en cours de finalisation.
Les résultats d'analyse finaux de 10 trous de forage sont déjà connus alors que les résultats des 10 derniers trous sont toujours en attente d’analyse.
Wallbridge affirme également que de petits grains d'or visibles ont été observés dans 4 trous de forage, avec des résultats d'analyse allant jusqu'à 3.20 grammes/tonne d’or sur 2.50 mètres, incluant un intervalle plus large de 1.22 g/t d’or sur 8.50 mètres.
« Notre programme de forage initial sur la propriété Grasset Gold est un bon début dans cette nouvelle zone inexplorée. Découvrir une minéralisation aurifère étendue lors de notre premier programme de forage dans cette zone entièrement couverte de morts-terrains à l'extrémité est de notre propriété de 97 kilomètres de longueur dans le corridor aurifère Detour-Fénelon en dit long sur le vaste potentiel non testé de cette zone cible et d'autres sur la région », a d’ailleurs déclaré le vice-président de l'exploration de Wallbridge, Attila Péntek, par voie de communiqué.
Rappelons que le projet phare de Wallbridge, Fénelon Gold, est situé sur la propriété très prometteuse Detour-Fénelon dans la région nord de l'Abitibi-Témiscamingue.
Une estimation mise à jour des ressources minérales achevée en janvier 2023 a révélé des teneurs considérablement améliorées et des onces supplémentaires sur les projets Fénelon et Martinière détenus à 100 %, intégrant un total de 3 050 000 onces de ressources aurifères indiquées et de 2 350 000 onces de ressources aurifères présumées.
Fénelon et Martinière sont situés dans un ensemble de terrains d'exploration de 830 kilomètres carrés contrôlés par Wallbridge.
Commentaires