Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 novembre 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Foreurs : Labelle réussit son entrée dans une défaite contre l’Armada

Philippe Veilleux - Foreurs Val-d'Or

©gracieuseté - Dany Germain

Philippe Veilleux entre seul en zone offensive pour les Foreurs de Val-d'Or.

HOCKEY JUNIOR - De retour à la maison après un voyage quelque peu libérateur, les Foreurs de Val-d’Or voulaient poursuivre dans leur progression afin de remonter au classement. L’Armada de Blainville-Boisbriand n’entendait pas laisser les Abitibiens se débrouiller aussi facile, et l’a emporté 4 à 2, vendredi soir, au Centre Agnico Eagle.

En retard 2 à 1 après 40 minutes de jeu, Blainville-Boisbriand y est allé d’une poussée de trois buts sans réplique pour mettre le match hors de portée de la troupe valdorienne.

Frustré en deuxième période à la suite d’un but refusé (bâton élevé), Xavier Sarrasin (8) a nivelé la marque, avant de voir James Swan (7) et Xavier Villeneuve (2) compléter le travail pour les visiteurs.

Alors que le manque de constance est un thème qui revient quelques fois dans le jeu des Foreurs, l’histoire de cette rencontre peut aussi se résumer à ce défaut. N’ayant accordé que trois tirs au but à l’adversaire en première période, Val-d’Or n’était plus aussi actif dans leurs mouvements, ce qui a amené un changement de rythme dans ce duel.

«On a arrêté de bouger nos pieds lors de la deuxième période. C’est ce qui expliquait notre succès lors de la première période. J’avais apprécié cette chose-là. On a recommencé à être plus dynamique dans les 20 dernières minutes de jeu. C’est ce que j’ai remarqué», analyse Maxime Desruisseaux.

Cadeau pour Labelle

Dernier attaquant retranché lors du camp d’entraînement du vert et or, la recrue de 16 ans Jordan Labelle a obtenu un beau cadeau pour célébrer son début de saison dans le circuit M18 AAA.

Auteur de 12 points en 30 parties, la saison dernière, le 15e joueur sélectionné à l’encan 2023 de la LHJMQ roule maintenant sur un rythme supérieur à un point par match (21 en 19 parties) à sa deuxième campagne avec les Vikings de Saint-Eustache.

De retour dans les Laurentides dans un rôle offensif bien plus proéminent, Labelle a été rappelé, ce mercredi, afin de passer le week-end avec les Foreurs. L’attaquant grand format s’est fait un plaisir supplémentaire pour son baptême de feu, en inscrivant son premier filet dans la LHJMQ. Posté à la gauche du gardien Charles-Edward Gravel, le choix de premier tour a saisi un rebond dans un espace restreint pour ouvrir la marque, en milieu de première période.

«La nervosité était un peu là au début. Plus ça allait, mieux je me sentais sur la glace. J’ai vraiment eu une belle expérience…un rappel aussi rapidement est un peu une surprise», commente Labelle sur son entrée en scène.

«Il méritait ce rappel, et il arrive à un bon moment. L’objectif n’est pas de le faire de manière constante. On veut qu’il retourne dans le M18 AAA pour jouer de grosses minutes. On voulait qu’il goûte à la LHJMQ. C’est une récompense pour son début de saison, afin qu’il puisse goûter à ce qui pourrait s’en venir après les Fêtes ou la saison prochaine. Il fait assurément partie des plans», ne cache pas Maxime Desruisseaux.

Cette confrontation face à l’Armada constituait le traditionnel match annuel en rose, en soutien pour la lutte contre le cancer du sein. Impliqué à fond dans cette cause dans sa communauté natale, Frédéric Potvin a été l’autre buteur des Foreurs dans ce match. Justin Carbonneau (6) a lancé l’Armada au tableau indicateur.

Le vert et or reprendra l'action, samedi après-midi, contre les Voltigeurs de Drummondville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média