Projet Perron: Amex toujours active

  • Publié le 17 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Amex Exploration annonce des résultats de forage variant entre 614.74 grammes/tonne d’or sur 0.5 mètre et 16.97 g/t d’or sur 47.7 mètres dans la zone HGZ de son projet aurifère Perron.  

Amex soutient avoir foré dans ce secteur afin de définir les marges d’un dyke de diabase protérozoïque dans le but de quantifier avec précision sa forme et son volume pour la modélisation des ressources.

La compagnie affirme qu’elle a foré partiellement le long de la zone HGZ et a identifié de l’or visible sur une largeur significative dans un secteur que l’entreprise croyait auparavant faiblement minéralisé.

Amex avance que les résultats de ces forages mettent en évidence la continuité latérale ainsi que la nature constante à haute teneur de la HGZ. A

mex réalise actuellement cinq autres trous de forage dans cette orientation afin de définir la digue près de la surface jusqu’en profondeur.

« Les résultats d’aujourd’hui démontrent clairement la continuité de la zone à haute teneur latéralement dans la partie près de la surface du système. Tout aussi importante est la découverte d’une minéralisation aurifère à très haute teneur alors que nous pensions auparavant qu’il y avait peu ou pas d’or, ce qui devrait donc avoir un impact positif net sur le calcul des ressources de cette zone HGZ », a d’ailleurs précisé le président exécutif d’Amex Exploration, Jacques Trottier, par voie de communiqué.

À noter que la compagnie Amex Exploration détient 100% du projet aurifère Perron, situé à quelques kilomètres de la municipalité de Normétal.

Le projet Perron est composé de 117 claims contigus couvrant 4 560 hectares.  

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.