Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

22 novembre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Réserves de biodiversité : R-N reçoit 150 000$

Québec accorde des fonds pour la conservation et la mise en valeur de deux réserves de biodiversité

Milieux humides

©Thierry de Noncourt - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La Ville de Rouyn-Noranda reçoit 150 000$ sur 3 ans afin de mettre en valeur les réserves de biodiversité Opasatica et des Lacs-Vaudray-et-Joannès, toutes 2 situées sur son territoire.

La Ville de Rouyn-Noranda profite d’un octroi de 150 000$ afin d'assurer la conservation et la mise en valeur des réserves de biodiversité Opasatica et des Lacs-Vaudray-et-Joannès.

Les fonds serviront principalement à soutenir les travaux des comités de conservation mis en place par la Ville afin d'identifier les enjeux de conservation et harmoniser les usages sur le territoire des deux réserves de biodiversité.

L’octroi financier servira également à favoriser la transmission des savoirs aux personnes qui visitent les réserves de biodiversité, en plus d'aider à l’implication des acteurs locaux en vue d'atteindre les objectifs de conservation.

« Ce financement permettra de renforcer la collaboration entre tous les acteurs locaux concernés, en plus de bonifier les actions visant à assurer le maintien de l'intégrité écologique de ces deux aires protégées d'une riche biodiversité », a déclaré le ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec, Benoît Charette, par voie de communiqué.

Le financement du MELCCFP s’étirera sur une période de 3 ans.

Les fonds proviennent plus précisément du Plan Nature 2030, une initiative du gouvernement du Québec. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média