Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

22 novembre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Zone Patwon d’Elmer: Azimut dévoile son ERM

Site aurifère situé dans la région d'Eeyou Istchee Baie-James

Exploration Azimut, site Elmer

©Azimut Exploration

Aperçu des teneurs en or des différentes zones du projet Elmer, propriété d’Azimut Exploration et située à environ 60 kilomètres à l’est de la communauté d’Eastmain, dans le nord du Québec.

Azimut Exploration confirme 311 200 onces d’or dans près de 5 millions de tonnes à une teneur de 1.93 gramme/tonne en ressources indiquées dans la zone Patwon de son site Elmer à la Baie-James. 

Dans la même évaluation des ressources minérales (ERM), Azimut soutient détenir 513 900 onces à une valeur de 1.94 g/t d’or dans 8.22 millions de tonnes en ressources présumées.

L’évaluation, dévoilée dernièrement par l’entreprise, se base sur environ 60 609 mètres de carottes de forage au diamant, répartis dans 167 trous forés par Azimut entre novembre 2019 et mars 2023.

La compagnie affirme également, dans la même étude, que la zone Patwon reste ouverte latéralement et en profondeur et qu’un forage progressif à faible profondeur le long de la direction pourrait ajouter des ressources à l’ERM initial.

La zone Patwon du projet Elmer est actuellement définie sur une longueur latérale de 600 mètres, depuis la surface jusqu'à une profondeur verticale de 860 mètres, avec une largeur réelle moyenne estimée à 35 mètres.

En plus de l’ERM, Azimut a fait connaitre les objectifs de sa campagne de forage de 2024, soit d’agrandir la zone aurifère Patwon, qui reste ouverte près de la surface le long de son extension, en utilisant des trous de forage peu profonds depuis la surface jusqu'à une profondeur verticale de 300 mètres et effectuer un suivi des zones aurifères significatives le long des zones de cisaillement.

L’entreprise confirme que les principales zones cibles prêtes à forer ont une longueur cumulée de 20.5 kilomètres.

Rappelons que la propriété Elmer comprend 515 claims, soit 271.3 kilomètres carrés, sur une longueur de 35 kilomètres et se situe à 285 kilomètres au nord de Matagami et 60 kilomètres à l'est du village d'Eastmain. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média