Un premier podium en Fédération international de judo pour Guillaume Gaulin

  • Publié le 24 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JUDO – Le judoka Guillaume Gaulin a réalisé une première sur la scène internationale. Prenant part à la Coupe Panaméricaine de Montréal, le Valdorien a amassé une première présence sur le podium d’une compétition de la Fédération international de judo, en récoltant le bronze.

Un des événements qui permettent à Gaulin d’accumuler des points au classement mondial, la Coupe Panaméricaine constituait la dernière compétition de l’athlète en cette année 2023. 

Détenteur d’un laisser-passer pour le premier tour du tournoi, Gaulin a débuté son parcours avec un gain dans la ronde quart-de-finale. En demi-finale, la tâche est rapidement devenue plus compliquée, avec une confrontation contre un compétiteur américain classé première tête de série. Défait dans ce duel, Gaulin a repris ses esprits pour conclure la compétition du bon pied, avec une victoire pour terminer au troisième rang. 

Celui-ci reprendra l’action en janvier prochain, à l’Open de Belgique. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.