Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

28 novembre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Pompiers forestiers recherchés

La SOPFEU lance officiellement sa campagne annuelle de recrutement

Pompiers SOPFEU

©gracieuseté

Des pompières et pompiers forestiers sont recherchés afin de combler des postes notamment à Val-d’Or et à Matagami.

La SOPFEU recherche des pompiers et pompières forestiers afin de combler des postes dans le secteur de Val-d’Or et de Matagami.

Jusqu’à la mi-janvier 2024, la SOPFEU tiendra sa campagne annuelle de recrutement, qui vise à recruter des femmes et des hommes pour soutenir l’organisation dans la poursuite de sa mission visant à protéger la forêt, les communautés et les infrastructures stratégiques contre les incendies de végétation, tout en assurant la pérennité du milieu forestier.

Seul organisme au Québec dont la mission est la protection des forêts contre le feu, la SOPFEU sélectionne, forme, entraîne et développe elle-même ses ressources.

Les candidats recherchés devront posséder soit un diplôme d’études professionnelles (DEP), un diplôme d’études collégiales (DEC) ou un baccalauréat (BAC) dans l’un des domaines suivants: foresterie, faune ou aménagement; sécurité incendie; écologie, biologie, environnement ou géographie; loisir et tourisme d’aventure, en plus d’avoir un minimum de trois années d’expérience de travail en forêt.

Rappelons qu’à l’été 2023, les pompiers forestiers de partout au Québec ont dû combattre des centaines de feux de forêt dans le nord du Québec, dans ce qui s’est avérée être la pire saison qu’a connu la SOPFEU depuis sa création.

Rappelons également que le 14 novembre 2023, Québec annonçait un octroie de 16 millions de dollars, dont 13 millions qui allait servir à acquérir de l'équipement additionnel, différents types de véhicules, des unités de logement mobiles, ainsi que du matériel de télécommunication supplémentaire. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média