Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 novembre 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

La Ruche Abitibi-Témiscamingue : un départ réussi !

Campagne de sociofinancement

espace naad

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Hari Colibri et Julie Allard, porteurs du projet Espace Naad.

Le premier projet soutenu par La Ruche Abitibi-Témiscamingue a dépassé son objectif de 1 085$.  

La Ruche Abitibi-Témiscamingue est un organisme établi en région depuis octobre dernier permettant d’organiser des campagnes de financement participatif, aussi appelé sociofinancement. La plateforme offre également de l’accompagnement personnalisé, une possibilité de maillages régionaux et des programmes de financement additionnels exclusifs facilitant l’atteinte des objectifs financiers et la réussite des projets.

Le 19 octobre dernier, au même moment que le lancement de la plateforme dans la région, l’Espace Naad a entrepris sa campagne de sociofinancement, afin de démarrer ses opérations et aménager les lieux. L’Espace Naad est un endroit où sont offerts des soins rituels et une variété de cours privés et de groupe tel que le yoga, sur place à Amos et en ligne. La campagne, qui avait pour objectif d’amasser 15 000$, a été soutenue par 84 contributeurs qui ont donné au total 16 085$ pour la concrétisation de ce projet.

La directrice de La Ruche Abitibi-Témiscamingue, Leslie Marcoux, est très fière de ce premier succès et espère voir de nombreux projets régionaux émerger dans les prochains mois. « La Ruche procure le soutien nécessaire aux différents porteurs de projet pour accomplir leurs idées et faire rayonner l'Abitibi-Témiscamingue, mentionne-t-elle. Nous avons une équipe de conseillers et conseillères en financement participatif et en financement additionnel, ainsi qu’un riche réseau d’ambassadeurs et ambassadrices locaux provenant de différents domaines professionnels. »

D’ici les prochaines semaines, plusieurs autres campagnes de l’Abitibi-Témiscamingue seront mises en ligne. Pour ne rien manquer, rendez-vous sur le site Web de l’organisation.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média