La Ruche Abitibi-Témiscamingue : un départ réussi !

  • Publié le 29 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le premier projet soutenu par La Ruche Abitibi-Témiscamingue a dépassé son objectif de 1 085$.  

La Ruche Abitibi-Témiscamingue est un organisme établi en région depuis octobre dernier permettant d’organiser des campagnes de financement participatif, aussi appelé sociofinancement. La plateforme offre également de l’accompagnement personnalisé, une possibilité de maillages régionaux et des programmes de financement additionnels exclusifs facilitant l’atteinte des objectifs financiers et la réussite des projets.

Le 19 octobre dernier, au même moment que le lancement de la plateforme dans la région, l’Espace Naad a entrepris sa campagne de sociofinancement, afin de démarrer ses opérations et aménager les lieux. L’Espace Naad est un endroit où sont offerts des soins rituels et une variété de cours privés et de groupe tel que le yoga, sur place à Amos et en ligne. La campagne, qui avait pour objectif d’amasser 15 000$, a été soutenue par 84 contributeurs qui ont donné au total 16 085$ pour la concrétisation de ce projet.

La directrice de La Ruche Abitibi-Témiscamingue, Leslie Marcoux, est très fière de ce premier succès et espère voir de nombreux projets régionaux émerger dans les prochains mois. « La Ruche procure le soutien nécessaire aux différents porteurs de projet pour accomplir leurs idées et faire rayonner l'Abitibi-Témiscamingue, mentionne-t-elle. Nous avons une équipe de conseillers et conseillères en financement participatif et en financement additionnel, ainsi qu’un riche réseau d’ambassadeurs et ambassadrices locaux provenant de différents domaines professionnels. »

D’ici les prochaines semaines, plusieurs autres campagnes de l’Abitibi-Témiscamingue seront mises en ligne. Pour ne rien manquer, rendez-vous sur le site Web de l’organisation.  

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.