Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

02 décembre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Corporation Cité étudiante de R-N: 25 ans d’implication

Organisme voué à la valorisation de l’éducation

Corporation Cité étudiante hommage L. St-Germain

©Louis Jalbert

Diane Dallaire (mairesse de Rouyn-Noranda), Suzanne Poiré, Gérard Laquerre, Louise St-Germain, Sylvie Turgeon, Mario Barette, Martine Rioux. Absents sur la photo: Robert Mailhot, Daniel Bernard, Benoit Côté

Une trentaine de personnes ont souligné les 25 ans de la Corporation Cité étudiante lors d’une activité tenue à l’Hôtel de Ville de Rouyn-Noranda le 28 novembre 2023.

Il s’agissait principalement de bénévoles qui ont siégé ou siègent présentement au Conseil d’administration de cet organisme depuis 1997. 

L’objectif de la Corporation Cité étudiante est toujours de développer les institutions d’enseignement, surtout en entreprenant des projets visant à valoriser l’éducation, ou à créer des conditions d’intégration et de réussite pour les populations étudiantes.

Les personnes présentes ont d’ailleurs profité de l’occasion pour souligner l’engagement de la présidente fondatrice de la Corporation Cité étudiante, Louise St-Germain.

« Je suis très fière de souligner les 25 ans de la Corporation et je remercie tous les bénévoles et les Conseils de ville qui se sont succédé au fil des années, pour avoir cru et avoir appuyé, de différentes façons, la Corporation et les institutions d’enseignement à Rouyn-Noranda », a d’ailleurs commenté la gestionnaire lors de la remise d’un prix.

La mairesse, Diane Dallaire, et l’actuelle présidente de la Corporation Cité étudiante, Martine Rioux, étaient également sur place afin d’honorer l’implication de Louise St-Germain.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média