Corporation Cité étudiante de R-N: 25 ans d’implication

  • Publié le 2 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Une trentaine de personnes ont souligné les 25 ans de la Corporation Cité étudiante lors d’une activité tenue à l’Hôtel de Ville de Rouyn-Noranda le 28 novembre 2023.

Il s’agissait principalement de bénévoles qui ont siégé ou siègent présentement au Conseil d’administration de cet organisme depuis 1997. 

L’objectif de la Corporation Cité étudiante est toujours de développer les institutions d’enseignement, surtout en entreprenant des projets visant à valoriser l’éducation, ou à créer des conditions d’intégration et de réussite pour les populations étudiantes.

Les personnes présentes ont d’ailleurs profité de l’occasion pour souligner l’engagement de la présidente fondatrice de la Corporation Cité étudiante, Louise St-Germain.

« Je suis très fière de souligner les 25 ans de la Corporation et je remercie tous les bénévoles et les Conseils de ville qui se sont succédé au fil des années, pour avoir cru et avoir appuyé, de différentes façons, la Corporation et les institutions d’enseignement à Rouyn-Noranda », a d’ailleurs commenté la gestionnaire lors de la remise d’un prix.

La mairesse, Diane Dallaire, et l’actuelle présidente de la Corporation Cité étudiante, Martine Rioux, étaient également sur place afin d’honorer l’implication de Louise St-Germain.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.