Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

04 décembre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Galinée: d’autres découvertes

Site de lithium situé à environ 400 kilomètres au nord de Chibougamau

Projet Authier Lithium spodumène

©Sayona Québec

À ce jour, 12 sondages ont été forés pour un total de 3435.9 mètres sur le site de lithium Galinée, propriété d’Azimut Exploration, en association avec la SOQUEM.

Azimut Exploration confirme que des forages additionnels seront réalisés afin de mieux connaître le potentiel d’une zone-cible de 2 km de long, ce qui pourrait étendre la zone minéralisée du site Galinée davantage vers l’est et le sud. 

Azimut Exploration, en coentreprise avec la SOQUEM, affirme que la propriété Galinée présente des cibles bien définies et de grandes extensions, en particulier un corridor anormal en lithium de 20 km de long dans les sédiments de lac sur toute la partie nord du projet, ce qui inclus la nouvelle zone de 2 kilomètres dernièrement découverte.

La compagnie maintient que la forte signature géochimique de la zone souligne un potentiel d’exploration significatif.

Selon les échantillons prélevés sur le site, certains cristaux de spodumènes contiendraient jusqu’à 7% de spodumène de lithium.

Azimut annonce du même coup que le programme de forage, initialement prévu pour 1 600 mètres, a été augmenté à un minimum de 5000 mètres afin d’accélérer la délimitation de la nouvelle zone.

À ce jour, 12 sondages ont été forés pour un total de 3435.9 mètres.

Rappelons que la propriété Galinée, composée de 649 claims totalisant 335 kilomètres carrés, est un projet en coparticipation à 50% entre Azimut et SOQUEM.

Le projet de 36 km de long, est situé à environ 400 kilomètres au nord de Chibougamau, dans le secteur de la Baie-James. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média