Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

07 décembre 2023

5 questions à poser au déménageur avant de l’engager

Contenu promotionnel

Certaines personnes n’hésiteront pas déclarer qu’un changement d’adresse est probablement l’une des situations les plus stressantes et éreintantes qui soit. Et pour cause, il s’agit d’un véritable changement de vie, qui a des répercussions sur de multiples pans du quotidien. En effet, entre les boîtes, les papiers administratifs à remplir et tout le tralala de la vie, il est normal de se sentir dépassé par les événements. Il deviendrait alors judicieux de faire appel à l’expérience et le savoir-faire d’un déménageur. Or, pour être mesure de choisir le bon, voici quelques questions à lui poser!

déménageur

#1 : Quand avez-vous commencé?

Parfois, la durée d’un déménageur dans le domaine en dit beaucoup sur le sérieux de son effectif. Par conséquent, il est fort probable qu’une telle équipe ayant des années d’expérience aura développé une manière de faire efficace.  

#2 : Avez-vous une assurance?

Voici LA question à ne surtout pas oublier! En fait, lors d’un déménagement, un bris est si vite arrivé lors du transport, même si c’est fait par des professionnels. C’est pourquoi une assurance devrait être envisagée, notamment pour assurer le dédommagement des pertes encourues. 

#3 : La saison en cours influence-t-elle le prix?

Certains déménageurs n’hésiteront à hausser à qui mieux mieux les coûts liés au transport de notre marchandise. Cela peut être en raison de l’inflation, ou encore la saison qui est en cours. Par exemple, la hausse des prix sera particulièrement effective en été, autour du 1er juillet. Par ailleurs, il ne faut surtout pas hésiter à demander en quoi consiste tous les petits caractères du devis, car des frais supplémentaires pourraient agrémentés notre facture sans que l’on en sache quoi que ce soit.  

#4 : Quels services sont compris dans le prix?

En demandant au déménageur envisagé ce qui est compris dans le coût de l’opération, on saura ainsi tout ce dont on bénéficiera. Il se peut qu’un prix nous semblant peu dispendieux face à la concurrence soit en réalité moins intéressant du point de vue des services offerts, tandis qu’un autre légèrement plus cher nous permettra d’avoir la paix d’esprit tout au long du processus du changement d’adresse. Qui sait si le déménageur ne prend pas également en charge la mise en boîte de nos possessions?

#5 : Existe-t-il des pénalités s’il y a un dépassement de temps?

Quand on décide avec le déménageur la durée totale que prendra le déménagement, mieux vaut surestimer le temps nécessaire, plutôt que de le sous-estimer. En effet, les surplus sont particulièrement coûteux. Il peut donc être fort utile d’effectuer le trajet au préalable, question d’avoir une bonne idée du temps nécessaire. 

Avant de faire appel à un déménageur, il est essentiel de… 

Bref, si on choisit de faire affaire avec l’expertise, à savoir un déménageur enclin à la tâche, il convient assurément de connaître avant la distance à parcourir, le budget alloué et le nombre de boîtes qui sera à transporter. Tout cela permettra de fixer un prix, qui sera basé sur nos besoins et désirs les plus précieux. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média