Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

07 décembre 2023

Comment choisir un filtre de hotte de cuisine?

Contenu promotionnel

Les filtres de hotte de cuisine sont conçus pour piéger et à éliminer tout type de fumée, de graisse et d'autres débris, afin de les empêcher de pénétrer dans votre système de ventilation. Dans le cas où ces filtres de hotte de cuisine ne seraient pas installés dans votre hotte de cuisine commerciale, des débris et de la graisse s'accumuleraient dans les conduits d'air et pourraient être la cause d'un incendie. 

Les filtres de hotte de cuisine sont donc essentiels dans les cuisines commerciales, non seulement pour prévenir les incendies, mais également assurer une qualité de l’air adéquate. Il existe plusieurs filtres de hotte sur le marché, et vous ne savez peut-être pas lequel serait le mieux adapté à votre cuisine. Voici donc comment choisir un filtre de hotte de cuisine. 

choisir filtre hotte de cuisine

Les différents types de filtre de hotte de cuisine

Il faut savoir que les filtres de hotte de cuisine sont offerts en trois matériaux différents : l’aluminium, l’acier galvanisé et l’acier inoxydable. Il y a de nombreux facteurs dont vous devez tenir compte au moment de choisir quel matériau répondra aux exigences de votre cuisine commerciale. Deux de ces facteurs seraient l'apparence du filtre de la hotte avec l'intérieur de votre cuisine et le volume d'activité qui se déroule régulièrement dans la cuisine. Fondamentalement, les filtres de hotte en aluminium sont relativement brillants et attrayants, mais ils peuvent être facilement endommagés et doivent être remplacés assez souvent. Alors que les filtres de hotte en acier galvanisé sont robustes, ils ne sont pas visuellement agréables à regarder. Quant à eux, les filtres de hotte en acier inoxydable sont également solides et attrayants, mais ils coûtent plus cher que les deux autres types. Ainsi, parmi ces trois types, il appartient à l'utilisateur et à ses exigences de choisir le type qu'il choisirait pour sa cuisine commerciale.

La taille du filtre de hotte de cuisine

Parmi tous les autres facteurs, la taille est également l'un des facteurs importants que vous devez prendre en compte lors de la sélection du filtre de la hotte de cuisine. Les facteurs qui affectent la taille des filtres de votre hotte de cuisine sont les suivants :

  • La taille des filtres de votre hotte de cuisine dépend de la taille de votre cuisine où ils doivent être installés.
  • La taille de la surface de cuisson au-dessus duquel il sera installé.
  • Le type et la quantité d'aliments qui sont préparés dans la cuisine commerciale.
  • La fréquence à laquelle ces aliments sont préparés dans la cuisine.
  • Tous ces facteurs doivent être pris en compte lorsque vous choisissez le filtre de hotte de la bonne taille. 

L’importance de l’entretien des filtres de hotte de cuisine

Il est crucial de vous assurer que le filtre de la hotte de cuisine commerciale est fréquemment nettoyé et entretenu correctement. Des filtres de hotte sales rendront votre cuisine dangereuse à bien des égards. En effet, cela peut constituer un grave risque d'incendie, et entrainer une mauvaise qualité de l'air autant dans la cuisine que dans la salle à manger. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média