Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

07 décembre 2023

Comment tester un thermostat d'un réfrigérateur usagé ?

Contenu promotionnel

Pour conserver vos denrées périssables et à garder vos boissons au frais, votre réfrigérateur doit maintenir la température appropriée, tant dans les compartiments réfrigérateur que congélateur. Si la température à l’intérieur de ces compartiments est trop chaude ou trop froide, des pièces défectueuses du réfrigérateur, telles que le thermostat, pourraient en être la cause. Si vous pensez que cela pourrait être le problème de votre appareil, voici comment tester le thermostat d’un réfrigérateur usagé.

Thermostat réfrigérateur

Quelle est la température appropriée pour votre réfrigérateur ?

Il est recommandé de maintenir la température du compartiment réfrigérateur entre 2° C et 4° C pour que l'appareil fonctionne de manière optimale. Et dans le compartiment congélateur, cette température doit être maintenue à -18°C ou moins.

Si vous possédez un modèle de réfrigérateur plus ancien qui utilise un interrupteur de thermostat et une ampoule de détection pour surveiller et contrôler la température de l'air à l'intérieur de l'appareil, vous pouvez tester le thermostat pour déterminer si la pièce fonctionne correctement.

Comment fonctionne le contrôle de la température dans un réfrigérateur ?

La température dans les compartiments réfrigérateur et congélateur est régulée par le contrôle de la température. Cet appareil détecte les changements de température de l'air et enverra une tension aux composants nécessaires du système de refroidissement afin d'abaisser la température de l'air ou de couper cette tension lorsque la température de l'air a atteint le niveau approprié.

Comment tester un thermostat d'un réfrigérateur usagé ?

La première étape consiste à tourner manuellement le cadran du thermostat vers le choix de température le plus froid. Une fois le compresseur allumé, tournez lentement le cadran jusqu'à son réglage le plus bas et attendez d’entendre un « clic ». Ce son indiquera que le système de refroidissement s'éteint et que le thermostat fonctionne. Si vous n'entendez pas de clic ou si vous ne parvenez pas à activer le système de refroidissement, vous pouvez utiliser un multimètre et de l'eau glacée pour tester la continuité électrique du thermostat de contrôle de température.

Si vous utilisez un multimètre analogique, assurez-vous d'abord de calibrer correctement le compteur en pinçant les fils rouge et noir ensemble tout en plaçant l'aiguille du compteur sur « zéro ». Pour les multimètres analogiques et numériques, tournez le cadran de sélection de plage jusqu'au réglage le plus bas pour les ohms de résistance.

Placez ensuite l'ampoule de détection du thermostat dans l'eau glacée. Connectez les fils noir et rouge du multimètre aux bornes du thermostat. L'insertion des extrémités métalliques des câbles dans les pinces et la fixation de celles-ci aux bornes vous libéreront les mains pour l'étape suivante.

Tournez le cadran du thermostat. Lorsque le cadran atteint un réglage inférieur, la continuité électrique du thermostat doit être interrompue. Si le thermostat teste « négatif » pour la continuité électrique à tous les réglages du cadran, ou « positif » pour la continuité à tous les réglages, alors il est probable que vous ayez un thermostat défectueux et vous aurez besoin de le remplacer.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média