Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

07 décembre 2023

Les avantages des draperies en coton lavé

Contenu promotionnel

La vie d’aujourd’hui est remplie d’imprévus et de défis plus ou moins agréables à affronter, que ce soit au bureau ou ailleurs. Il est donc tout naturel de vouloir se retrouver entouré de calme et de sérénité, une fois à la maison. Par ailleurs, pour ajouter une touche de douceur à l’espace qui nous entoure, il peut être fort pertinent d’agrémenter nos fenêtres de draperies. Celles-ci, en plus d’être élégantes à souhait, offrent également plusieurs avantages à quiconque décide d’en installer, en particulier si elles sont en coton lavé!

draperies en coton

Qu’est-ce qu’une draperie en coton lavé?

Il s’agit d’une parure pour les fenêtres, dont le tissu ajoute de façon instantanée un charme à la pièce. De tailles et de couleurs très variées, il existe de nombreux modèles pour tous les goûts. Généralement, la composition des draperies est en polyester. Durable et abordable, ce tissu se tache toutefois très facilement, en plus d’absorber les odeurs ambiantes. On retrouve aussi les rideaux en soie, qui sont franchement élégants, en plus d’afficher une fluidité agréable au regard. Seulement, la soie reste sensible au soleil. 

Le coton, quant à lui, est non seulement magnifique, mais aussi durable. Le coton lavé fait référence au fait que la matière a subi un processus de lavage spécial avant d’être transformé sous la forme d’un tissu. Cela fait en sorte que la draperie qui en résulte semble légèrement froissée, pour un look moderne et tendance.

Les avantages du coton lavé

Faire le choix de draperies en coton lavé pour habiller ses fenêtres, c’est aussi choisir de bénéficier de multiples avantages, à commencer par son agréable texture. En effet, sa légère rugosité est fort agréable au toucher, sans parler de son aspect confortable. Ce n’est pas l’envie de s’envelopper dans de tels rideaux qui manque, tant doux semblent-ils! Par ailleurs, en raison du processus de nettoyage spécial effectué avant la fabrication du tissu, plusieurs saletés et impuretés sont retirées, ce qui permet d’éviter l’apparition de peluches qui s’envoleraient au fil du temps. Aussi, des draperies en coton lavé sont résistantes à l’eau et se salissent beaucoup moins rapidement que d’autres tissus. 

En plus de tous ces avantages d’entretien et de confort au toucher et pour les yeux, le coton lavé permet à l’air ambiant de circuler avec une aisance déconcertante. En d’autres termes, il laisse respirer l’espace, ce qui assure une fraîcheur en été et une bonne circulation de la chaleur, une fois la saison froide venue. Enfin, pour être certain de la qualité du tissu que l’on achète, il faut vérifier le nombre de fils par centimètres au carré. Par exemple, 52 fils par centimètre au carré est considéré comme étant un produit d’entrée de gamme, alors que des rideaux de 100 fils par centimètre au carré sont reconnus pour leur étincelante qualité. 

Puis, pour goûter aux nombreux avantages offerts par les draperies en coton lavé ou tout autre habillage des fenêtres, il ne faudrait pas hésiter à faire appel à l’expertise d’une entreprise dédiée!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média