Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

08 décembre 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Consultations citoyennes pour l’avenir du Colisée de Guigues

Municipal

Tournoi Hockey féminin

©Page Facebook de l’événement

Tournoi de hockey féminin tenu à St-Bruno-de-Guigues.

La municipalité du Témiscamingue débutera, à l’hiver 2024, une réflexion en collaboration avec les citoyens relativement à son aréna et aux travaux de réfection nécessaires à court ou moyen terme. 

Le Colisée de St-Bruno-de-Guigues a été construit en 1974. Depuis, les coûts relatifs à cette infrastructure ont toujours été assumés par les citoyens de la municipalité. Le temps est venu de lui donner un nouveau souffle, les citoyens seront alors consultés lors de rencontres publiques pour se questionner sur son futur.

« L’aréna est une infrastructure majeure pour le village, et agit comme lieu de rassemblement pour les citoyens. C’est important de les entendre sur son avenir », affirme Richard Robert, maire de la municipalité.

Le bâtiment est utilisé pour les sports de glisse comme le patinage et le hockey, pour accueillir des spectacles et abrite même un restaurant duquel les citoyens de Guigues et des environs bénéficient toute l’année.

Au printemps dernier, le Conseil de la municipalité de St-Bruno-de-Guigues a réalisé quelques études relativement aux travaux nécessaires à la pérennité du bâtiment, et a consulté deux groupes de citoyens et d’employés municipaux. Loisir et sport Abitibi-Témiscamingue réalise aussi actuellement un sondage auprès des organismes, afin d’évaluer les besoins à St-Bruno-de-Guigues, mais également dans la MRC de Témiscamingue et au niveau régional.

À l’hiver 2024, ce sera au tour des citoyens de donner leur avis sur l’avenir du Colisée. Divers scénarios potentiels seront étudiés.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média