Consultations citoyennes pour l’avenir du Colisée de Guigues

  • Publié le 8 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

La municipalité du Témiscamingue débutera, à l’hiver 2024, une réflexion en collaboration avec les citoyens relativement à son aréna et aux travaux de réfection nécessaires à court ou moyen terme. 

Le Colisée de St-Bruno-de-Guigues a été construit en 1974. Depuis, les coûts relatifs à cette infrastructure ont toujours été assumés par les citoyens de la municipalité. Le temps est venu de lui donner un nouveau souffle, les citoyens seront alors consultés lors de rencontres publiques pour se questionner sur son futur.

« L’aréna est une infrastructure majeure pour le village, et agit comme lieu de rassemblement pour les citoyens. C’est important de les entendre sur son avenir », affirme Richard Robert, maire de la municipalité.

Le bâtiment est utilisé pour les sports de glisse comme le patinage et le hockey, pour accueillir des spectacles et abrite même un restaurant duquel les citoyens de Guigues et des environs bénéficient toute l’année.

Au printemps dernier, le Conseil de la municipalité de St-Bruno-de-Guigues a réalisé quelques études relativement aux travaux nécessaires à la pérennité du bâtiment, et a consulté deux groupes de citoyens et d’employés municipaux. Loisir et sport Abitibi-Témiscamingue réalise aussi actuellement un sondage auprès des organismes, afin d’évaluer les besoins à St-Bruno-de-Guigues, mais également dans la MRC de Témiscamingue et au niveau régional.

À l’hiver 2024, ce sera au tour des citoyens de donner leur avis sur l’avenir du Colisée. Divers scénarios potentiels seront étudiés.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.