Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

11 décembre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Transport en commun gratuit : la VRN réfléchit

La Ville de Rouyn-Noranda ne sait toujours pas si la gratuité se poursuivra

Autobus municipal Rouyn-Noranda

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

La Ville de Rouyn-Noranda réfléchie toujours sur le maintien de la gratuité du service de transport en commun, une initiative lancée en février dernier par la municipalité.

La mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, espère davantage de revenus du gouvernement du Québec pour assurer la gratuité du transport en commun dans la ville de Rouyn-Noranda.

La mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, soutient que la municipalité veut attendre le printemps 2024 avant de faire l’évaluation de la gratuité du service au sein de la municipalité.

Toutefois, cette dernière affirme que la participation du gouvernement du Québec est plus que nécessaire afin de maintenir ce type de service.

« Les sommes actuelles pour soutenir le transport collectif sont insuffisantes. Beaucoup de maires et de mairesses au Québec sont d’ailleurs de cet avis. Il faut aussi voir tout ce que ça apporte au niveau des émissions de gaz à effet de serre (GES). Cependant, le transport collectif a un coût et nous espérons toujours avoir davantage d’appui financier de la part du gouvernement », a laissé savoir Diane Dallaire lors de la session du conseil municipal du 11 décembre.

Rappelons que la Ville de Rouyn-Noranda avait annoncé, le 22 février 2023, que le service par autobus allait être gratuit pour les citoyens à partir du 1er mai 2023, pour une période d’un an.

La ville comptait alors sur le projet pilote pour analyser l’offre de transport collectif afin de faire les ajustements nécessaires pour satisfaire les différentes clientèles, comme les étudiants ou les personnes âgées. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média