Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 décembre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Main-d’œuvre : les immigrants comme solution

Activité « À bras ouverts », organisée par le CLD de Rouyn-Noranda

À bras ouverts - CLD Rouyn-Noranda

©Gracieuseté - Centre Local de Développement de Rouyn-Noranda

L’activité « À bras ouverts », organisée par le CLD de Rouyn-Noranda, a permis aux participants d’échanger sur l’intégration des personnes immigrantes dans la force de travail des entreprises et organismes d’ici.

Une trentaine de participants ont assisté à l’activité « À bras ouverts » dans le but d’échanger sur des solutions à la pénurie de main-d’œuvre qui affecte les entreprises locales.

Organisée en table ronde par le CLD de Rouyn-Noranda et animée par la coordonnatrice des services d’employabilité au Carrefour de Rouyn-Noranda, Peggie Lapointe, l’activité a permis aux participants d’écouter les employeurs Carlos Sodji, le copropriétaire du restaurant Chez Morasse qui a accueilli 6 personnes, et Tommy Garneau, propriétaire des restaurants Freshii et Kayzen Comptoir Asiat, qui a également accueilli une famille complète.

Ces derniers ont livré des témoignages sur leurs expériences d’accueil et d’intégration de travailleurs issus de l’immigration.

Les participants ont également échangé entre eux afin d’aborder l’ensemble des aspects et des défis reliés à l’accueil et l’intégration de travailleurs étrangers dans un milieu qui est souvent très différent de celui de leur pays d’origine.

Rappelons qu’il s’agissait de la 3e édition de l’activité « À bras ouverts », qui s’est tenue à la salle Temabex de Rouyn-Noranda le 8 décembre 2023. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média