Main-d’œuvre : les immigrants comme solution

  • Publié le 12 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Une trentaine de participants ont assisté à l’activité « À bras ouverts » dans le but d’échanger sur des solutions à la pénurie de main-d’œuvre qui affecte les entreprises locales.

Organisée en table ronde par le CLD de Rouyn-Noranda et animée par la coordonnatrice des services d’employabilité au Carrefour de Rouyn-Noranda, Peggie Lapointe, l’activité a permis aux participants d’écouter les employeurs Carlos Sodji, le copropriétaire du restaurant Chez Morasse qui a accueilli 6 personnes, et Tommy Garneau, propriétaire des restaurants Freshii et Kayzen Comptoir Asiat, qui a également accueilli une famille complète.

Ces derniers ont livré des témoignages sur leurs expériences d’accueil et d’intégration de travailleurs issus de l’immigration.

Les participants ont également échangé entre eux afin d’aborder l’ensemble des aspects et des défis reliés à l’accueil et l’intégration de travailleurs étrangers dans un milieu qui est souvent très différent de celui de leur pays d’origine.

Rappelons qu’il s’agissait de la 3e édition de l’activité « À bras ouverts », qui s’est tenue à la salle Temabex de Rouyn-Noranda le 8 décembre 2023. 

 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.