Prix RIDEAU 2024 : deux nominations pour le Petit Théâtre du Vieux-Noranda

  • Publié le 15 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Le Gala des prix RIDEAU 2024 se tiendra le jeudi 15 février prochain au Théâtre Capitole de Québec.

Il s’agit de la 37e édition du plus grand rendez-vous francophone des arts de la scène en Amérique qui se déroulera à Québec du 11 au 15 février 2024. L’évènement RIDEAU permet de faire rayonner le talent d’ici et d’ailleurs et c’est l’occasion de découvrir une offre culturelle d’avant-garde.

Au Gala des Prix RIDEAU, qui clôturera l’édition 2024 de l’évènement, ce sont 10 lauréats qui seront couronnés pour avoir contribué au rayonnement des arts vivants auprès de publics variés durant la saison 2022-2023.  

Petit Théâtre du Vieux-Noranda : finaliste à deux reprises 

Le Petit Théâtre du Vieux-Noranda est en nomination dans deux catégories pour la 37e édition du Gala des Prix RIDEAU.

Dans la catégorie Responsabilité sociale et environnementale, le Petit Théâtre du Vieux-Noranda est accompagné du Théâtre Gilles-Vigneault et Diffusion Avant-Scène dans la course pour la victoire. Ce prix souligne les initiatives d’un diffuseur en développement durable, inclusion, équité et diversité dans l’exercice de ses fonctions, en plus de reconnaître les pratiques exemplaires d’un diffuseur et ses efforts comme acteur de changement sur les plans sociétal et écoresponsable.

Dans la catégorie Meilleure direction artistique 60 spectacles et moins, Rosalie Chartier-Lacombe du Petit Théâtre du Vieux-Noranda est en nomination au côté de Frédéric Messier de la Maison de la culture de Waterloo et Mélissa Pietracupa d’Espace le vrai monde. Ce prix reconnaît l’audace, l’ingéniosité et l’excellence d’un diffuseur dans son travail de direction artistique. Seuls sont admissibles les organismes de diffusion ayant une programmation en salle dans le cadre d’une saison régulière. Selon une publication publiée sur la Page Facebook de l’organisation, toute l’équipe est très fière de ces deux nominations. Ce sera un évènement à suivre en février 2024 ! 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.