Accident mortel à Amos : un homme de 25 ans arrêté

  • Publié le 21 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Michel Ducas

Nathaniel Frigon, 25 ans, de Landrienne, a comparu jeudi après-midi, au Palais de justice d’Amos.  Le jeune homme fait face à une série d’accusations en lien avec un accident mortel survenu sur la route de l’aéroport le 9 septembre dernier.

Les policiers de l’escouade des crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation du jeune homme mercredi, en soirée.  Rappelons les faits : le 9 septembre vers 23h30, les services d’urgence ont été dépêches sur la route de l’aéroport, à Amos, pour une sortie de route.  L’accident impliquait un seul véhicule, avec quatre personnes à son bord.  À leur arrivée, les policiers ont constaté que le conducteur manquait à l’appel.  Les trois autres passagers ont été conduits à l’hôpital, où, malheureusement, deux d’entre elles sont décédées. 

Les policiers ont effectué des recherches pour tenter de retracer le conducteur, pour s’enquérir de son état de santé.  Le lendemain, ils ont appris qu’il se portait bien. 

Un reconstitutionniste et des enquêteurs ont mené une enquête d’envergure afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident.  L’enquête tend à démontrer que le conducteur a conduit d’une façon dangereuse, ce qui a causé la mort de deux personnes et qu’à la suite de la sortie de route.  De plus, il n’est pas resté sur les lieux afin de porter assistance aux trois personnes qui se trouvaient dans le véhicule avec lui. 

Nathaniel Frigon fera vraisemblablement face à des accusations de conduite dangereuse ayant causé la mort, et d’avoir quitté les lieux d’un accident.  Il pourrait aussi être accusé par défaut de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.