Émile Desjardins empoche une bourse de 2 500$

  • Publié le 21 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le défenseur des Foreurs de Val-d’Or est élu lauréat or du Prix Dr Sylvain-Simard pour son impressionnante moyenne générale de 95%.

Créé en décembre 2019, le Prix Dr Sylvain-Simard a été nommé en hommage à l’ancien joueur et médecin des Saguenéens de Chicoutimi. Administré par la Fondation LHJMQ, ce prix remet trois bourses à des étudiants engagés dans des cours du domaine des sciences tels que les mathématiques, la chimie, la biologie et la physique. Le défenseur des Foreurs de Val-d’Or, Émile Desjardins, reçoit donc le Prix Or assorti à une bourse de 2 500$.

L’étudiant en sciences de la nature au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue maintient une impressionnante moyenne générale de 95% malgré une costaude saison 2022-2023 où il complète neuf cours dont cinq en sciences.

« Ce que ça représente pour moi d’avoir reçu le Prix Dr Sylvain-Simard, c’est une belle tape dans le dos qui prouve que les efforts que je mets autant au hockey qu’à l’école pour avoir de bonnes notes et d’excellents résultats ne sont pas faits en vain. Je suis très reconnaissant et ça me pousse à continuer à fournir des efforts dans ces deux sphères-là », mentionne le hockeyeur âgé de 19 ans. Il remercie également tous ceux qui, de près ou de loin, l’ont aidé à se démarquer et à remporter ce prix.  

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.