Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

08 janvier 2024

4 conseils pour trouver un bon couvreur

Contenu promotionnel

 


Un toit qui fuit ou dont les derniers travaux ont été effectués depuis plusieurs années est assurément propice à une réparation en bonne et due forme. Et ce, en raison de l’importance d’une toiture en santé. D’ailleurs, pour effectuer la tâche dans les moindres délais et pour bénéficier d’une couverture adéquate pendant longtemps, il est essentiel de confier de tels travaux de toiture à un couvreur, qui est l’expert absolu dans le domaine.  

bon couvreur

Que fait le couvreur?

Tout couvreur qui se respecte se doit d’accomplir avec précision les travaux de toiture qui lui sont confiés. En outre, sa principale tâche consiste à poser le revêtement sur la charpente de la maison. Cela peut être du bardeau d’asphalte, du bardeau de cèdre, de la tôle ou encore de la membrane élastomère, parmi les options les plus fréquentes et tout dépendamment du type de toit. En posant la toiture, le couvreur s’assurera non seulement que le résultat final soit esthétique, agréable au regard, mais également étanche.

Toutefois, ne se dit pas couvreur professionnel qui le souhaite, nous incitant alors à effectuer certaines recherches au préalable. Le tout, ne serait-ce que pour s’assurer d’un résultat à la hauteur (de la charpente) de nos attentes!

4 astuces pour choisir le bon couvreur

Voici quelques recommandations et interrogations à se poser avant d’engager un couvreur pour effectuer des travaux sur notre toiture :

  1. Tout d’abord, il convient de vérifier si le couvreur est enregistré auprès de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). Une telle certification exige que le couvreur en question réussisse un examen de compétences concernant les normes de sécurité à respecter et la gestion d’un projet, notamment, pour être obtenue. Cela permet aussi une protection pour les clients, en cas de travail bâclé et mal accompli. 
  2. Pour choisir la bonne personne qui accomplira le travail de notre toiture, il peut être judicieux de scruter les dernières réalisations de l’expert. Les récents clients sont-ils satisfaits? Qu’ont-ils retenu de négatif et de positif sur ce qui a été accompli? Des avis peuvent aussi se trouver sur le web, nous donnant alors un bon aperçu du profil du professionnel.
  3. Il est également recommandé de questionner ledit couvreur quant aux assurances responsabilité de son entreprise. En fait, une bonne assurance doit être effective pendant toute la durée des travaux. Bon à savoir, les entrepreneurs en toiture qui sont membres de l’Association des maîtres couvreurs du Québec (AMCQ) ont une assurance civile, en cas d’accident, de 5 millions de dollars. 
  4. En comparant les devis avec plusieurs couvreurs, il sera possible de connaître les prix moyens du marché, mais aussi la qualité du service aux clients, ainsi que les services compris. Ainsi, en analysant ces devis, on pourra constater quel couvreur se distingue le plus par son approche professionnelle et sa liste des travaux effectués. 

L’expertise au service de la toiture

Bref, pour trouver le bon couvreur, celui qui sera le mieux outillé pour entreprendre les travaux de toiture de notre maison, il est astucieux d’entreprendre une démarche basée sur les qualifications et l’offre des services de celui que l’on souhaite engager. De cette façon, notre toiture s’en trouvera magnifiée et sera effectuée par un expert détenant les qualifications nécessaires à l’accomplissement du projet dans les meilleurs délais.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média