Mines
Retour11 janvier 2024
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Projet Galinée: des forages prometteurs
Site de lithium situé à environ 300 kilomètres au nord de la communauté crie de Mistissini

©Azimut Exploration
Aperçu de la superficie du projet de lithium Galinée, adjacent à la propriété Adina de Winsome Ressources et détenu en copropriété par Azimut Exploration et la SOQUEM
Azimut Exploration et la SOQUEM annoncent des résultats allant de 1.37% sur 7 mètres à 3.27% sur 12.7 mètres d’oxyde de lithium, incluant une mesure de 3.38% sur 18 mètres à leur site Galinée, situé dans le secteur de la Baie-James
Il s’agit des résultats des premiers trous de forage de cette campagne de 5 000 mètres sur le site de lithium, qui sera la priorité de la co-entreprise pour l’année 2024.
À ce jour, 17 sondages ont été forés pour un total de 4 914 mètres.
Les résultats d’analyse en attente seront communiqués dès qu’ils seront disponibles.
Les 2 entreprises confirment du même coup qu’à la suite de la réception des résultats de ce programme initial, une nouvelle campagne de forage sera préparée pour accélérer la définition de la zone minéralisée.
Ces dernières ajoutent qu’une importante phase de prospection sur l’ensemble de la propriété sera également conduite au cours de l’été sur le projet Galinée.
Azimut Exploration et la SOQUEM soutiennent que l’objectif de ce programme de forage initial était de tester l’extension en aval du gîte défini sur la propriété adjacente Adina, où Winsome Ressources a dernièrement annoncé un estimé initial de ressources minérales présumées de 59 millions de tonnes à 1,12% d’oxyde de lithium.
À noter que la propriété Galinée, qui comporte 649 claims éclatés sur 335 kilomètres carrés, est un projet en coparticipation à 50% entre Azimut et SOQUEM.
Le projet de 36 km de long est situé à environ 50 km au Nord-Nord-Ouest de la mine de diamants Renard, propriété de Stornoway, dans le secteur de la Baie-James.
Commentaires