Forage RJLL et Forage Nordik fusionnent

  • Publié le 18 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

RJLL et Forage Nordik fusionnent pour donner naissance à une nouvelle entreprise régionale spécialisée en forage minier. 

La fusion des 2 entreprises devrait se faire pour le 1er février 2024 et comprendra un peu plus de 300 employés.

Selon le président de Forage RJLL, David Bradley, la nouvelle compagnie fera partie des 3 compagnies majeures de forage de l’Abitibi-Témiscamingue.

« C’est évident que ça va faire de nous un joueur important dans la région. Cette fusion va nous donner en tout 45 foreuses opérationnelles, dont 30 qui sont déjà sur des contrats d’exploration. Par ailleurs, cette fusion devrait créer des emplois supplémentaires afin que nous puissions remplir notre carnet de commandes », a commenté le gestionnaire.

La nouvelle entreprise aura pignon sur rue à Val-d’Or et Rouyn-Noranda.

David Bradley confirme également que les deux entreprises continueront à opérer sous leurs noms respectifs pour une période indéterminée, le temps d’assurer une intégration réussie.

David Bradley assurera la présidence de la nouvelle entreprise alors que Nico Brière occupera le poste de vice-président du développement des affaires. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.