Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

21 janvier 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Site Galinée: des échantillons à 3.6% d’oxyde de lithium

Site de lithium, situé à environ 300 kilomètres des côtes de la Baie James et propriété de Midland Exploration

Projet Galinée de Midland Exploration

©Midland Exploration

Midland Exploration confirme avoir recueillis des échantillons à des teneurs allant jusqu’à 7.2% d’oxyde de lithium sur son site Galinée (délimité en bleu), situé dans le secteur de la Baie-James

Midland Exploration soutient détenir des échantillons à haute teneur tirant jusqu’à 7.2% d’oxyde de lithium dans la zone Iceberg de son site Galinée, situé à environ 8 kilomètres du gisement Adina de Winsome Resources. 

La compagnie affirme que l’affleurement de spodumène d’Iceberg Sud-Ouest a retourné 3 échantillons tirant entre 3 et 3.6 % d’oxyde de lithium.

Midland Exploration ajoute qu’un bloc de spodumène, situé à 100 mètres à l’ouest de cet indice, a enregistré 4.1 % d’oxyde de lithium.

De plus, Midland Exploration soutient que cette nouvelle découverte de dykes de pegmatite à spodumène a été faite le long d’une zone de plus de 7 kilomètres qui n’a jamais été explorée pour le lithium dans le passé.

La compagnie laisse entendre que des levés magnétiques et radiométriques aéroportés à haute résolution récemment achevés sont actuellement utilisés pour identifier les structures qui pourraient abriter des pegmatites à spodumène et fournir des cibles de forage.

La compagnie devrait annoncer sous peu une campagne de forage, basée sur les données recueillies par les relevés.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média