Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 janvier 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

La pêche d’hiver de retour sur lac Osisko

Le Collectif Territoire installe officiellement les cabanes à pêche sur le lac situé dans le périmètre urbain de Rouyn-Noranda

Collectif Territoire pêche lac Osisko

©Gracieuseté

Le Collectif Territoire, en collaboration avec la Ville de Rouyn-Noranda, a procédé à l’installation des cabanes à pêche sur le lac Osisko pour la saison hivernale 2024.

Les amateurs de pêche blanche pourront s’adonner à l’activité sur le lac Osisko dès lundi, le 22 janvier 2024. 

L’équipe du Collectif Territoire confirme que les 3 cabanes seront accessibles gratuitement pour les amateurs et amatrices de pêche blanche.

L’équipement de base, soit la tarière à glace, la pelle et cuillère à neige, sera disponible gratuitement mais les amateurs devront toutefois apporter leur propre équipement de pêche.

Selon la directrice générale du Collectif Territoire, Geneviève Aubry, l’activité s’inscrit dans le plan de revitalisation du lac Osisko, afin de le rendre plus attrayant pour les citoyens et les visiteurs.

« Nous avons remarqué qu’il y a beaucoup de remise à l’eau car les gens semblent davantage intéressés par le sport que par la capture de poisson pour la consommation. Par ailleurs, il est conseillé par le ministère de l’Environnement de ne pas consommer plus que 2 portions par mois car ce ne sont pas tous les éléments qui sont analysés en ce qui concerne la consommation de poissons pêchés dans le lac. »

Par ailleurs, des activités d’initiation à la pêche blanche seront de nouveau offertes aux groupes scolaires et communautaires ainsi qu’aux entreprises qui en feront la demande.

L’accès aux cabanes à pêche pourra se faire à pied via le stationnement parc Trémoy, par le biais du chemin de la Grande Place.

Le Collectif Territoire affirme que les cabanes seront en place sur le lac tant que les conditions de la glace seront sécuritaires. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média