Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

23 janvier 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Site Granada: Granada Gold avance à grands pas

Site aurifère situé dans le quartier du même nom à Rouyn-Noranda

AB-GranadaGold

©Photo Granada Gold Mine

La compagnie Granada Gold affirme avoir déjà complété le quart de son programme de forage de 120 000 mètres sur sa propriété Granada

Granada Gold confirme une teneur moyenne de 1.47 gramme d’or par tonne à la suite d’un échantillonnage en vrac de 500 tonnes sur son site aurifère Granada.  

Selon l’entreprise, le rapport de concentration était de l’ordre de 4 800 % pour une teneur finale de 77.9 grammes par tonne de concentré.

La compagnie rapporte que de la poussière de filtre à manches a été utilisée pour les travaux d’essai afin de minimiser la présence d’or natif dans le matériau d’alimentation.

« Grâce à un échantillonnage méticuleux en vrac, nous faisons progresser la caractérisation cruciale du minerai, qui nous rapproche d’un engagement de production décisif ou d’un démarrage progressif. Nous sommes heureux d’annoncer que cette approche globale a permis d’augmenter la teneur au-delà des seules contraintes des résultats de forage conventionnels, ce qui confirme le potentiel robuste de notre projet », a expliqué le PDG de Granada Gold, Frank Basa, par voie de communiqué.

Les permis d’exploitation minière étant toujours en place, la compagnie confirme qu’elle a entamé une étude interne en vue de mettre en place une éventuelle usine pour traiter le minerai de la fosse à ciel ouvert.

Rappelons que Granada Gold Mine possède 14.73 kilomètres carrés de terres dans le cadre d’une combinaison de baux miniers et de claims dans le quartier Granada de Rouyn-Noranda.

L’entreprise affirme avoir déjà complété 30 000 mètres de forage sur un total de 120 000 mètres sur sa propriété Granada. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média