Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 janvier 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Aydan Berger reprend le 3e rang sur le circuit québécois

Aydan Berger

©gracieuseté

Aydan Berger (à gauche) a repris le 3e rang du classement québécois après deux médailles à la Coupe Gadbois.

JUDO - La Coupe Gadbois aura servi de tremplin pour le judoka valdorien Aydan Berger. Grâce à deux médailles sur le circuit de développement provincial, celui-ci est maintenant de retour dans le top 3 du classement québécois.

Prenant part à deux compétitions, Berger a commencé la fin de semaine dans une catégorie plus élevée, chez les U18 -55kg. Ce reclassement n’a pas effrayé l’Abitibien, lui qui s’est rendu jusqu’en finale de bronze. Malheureusement pour le représentant de Juvaldo, il a dû se contenter de la 4e place au terme de ce combat. 

Le lendemain, Berger avait l’occasion de se reprendre dans la même catégorie de poids, mais chez les moins de 16 ans. Victorieux lors de ses trois premiers duels, il avait l’occasion de boucler la boucle avec une médaille. À l’image de la veille, il n’a pas été en mesure de boucler la boucle avec un gain pour remporter l’argent. 

Ces deux médailles sont énormes pour le judoka, puisque le classement québécois sert aussi de sélection pour les prochains championnats canadiens ouverts, en mai. 

Parmi les autres membres de Juvaldo présents à Montréal, Maxim Dion (U16 -38 kg) a pris le 5e rang avec un dossier de quatre victoires et deux défaites, dans ce qui était une première présence dans cette catégorie. Quant à Louka Vallière (U21/Senior -81kg), il a pris la 7e place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média