Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

24 janvier 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Wallbridge se lance dans des forages intensifs

Exploration des sites aurifères Martinière et Fénelon

Wallbridge_Fenelon

©Wallbridge Mining Company

Vue aérienne du site Fénelon, propriété de Wallbridge Mining. Les sites Fénelon et Martinière sont situés dans le corridor aurifère de Detour-Fenelon au nord de l’Abitibi-Témiscamingue.

Wallbridge Mining confirme la poursuite des forages sur ses sites Martinière et Fénelon avec un programme de 23 000 mètres.

La compagnie soutient que 13 000 mètres de forage de ressources et d’exploration seront réalisés sur la propriété Martinière alors que 10 000 mètres de forage de ressources et d’exploration seront réalisés sur le projet Fénelon.

« Sur la base de l’EEP 2023, Fénelon a le potentiel de produire 200 000 onces d’or par an pendant 12 ans, mais ce n'est qu'un début. La géologie prometteuse de la Martinière et sa proximité avec Fénelon peuvent offrir des synergies économiques que nous devons évaluer pleinement en vue d’une Évaluation Économique Préliminaire (EEP) combinée Fénelon/Martinière d’ici le début de 2026. Nous continuerons à tester des cibles d’exploration à Fénelon et ailleurs sur notre position dominante sur le corridor aurifère Detour-Fenelon », a déclaré le PDG par intérim de Wallbridge Mining, Brian Penny.

« Notre objectif principal en 2024 est de faire progresser et de réduire les risques liés à la Martinière et de tester un certain nombre de cibles à l’intérieur ou à proximité de l’empreinte du gisement Fénelon, avec l’objectif principal de trouver d’autres minéralisations aurifères près de la surface afin d’améliorer potentiellement la valeur du projet », a ajouté le gestionnaire.

Ainsi, environ 55 % des 23 000 mètres de forage prévus seront consacrés au remblayage et à l’expansion des ressources minérales de Martinière, le reste étant alloué à l’exploration de Fénelon et à l’exploration régionale de base.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média