Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

25 janvier 2024

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Bienvenue dans l’univers déjanté de Daniel Grenier

Humour

Daneil Grenier

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Daniel Grenier est fébrile à l’idée de retrouver le public témiscabitibien qu’il qualifie de bon vivant et rieur.

L’humoriste, 3 fois nommé au prochain Gala des Oliviers, sera de passage en Abitibi-Témiscamingue avec son spectacle Jaune. 

Daniel Grenier s’arrêtera dans les villes de Rouyn-Noranda, Amos et Val-d’Or, respectivement les 31 janvier, 1 et 2 février prochains. L’humoriste que l’on a connu dans le groupe comique Les Chick'n Swell découvre maintenant l’univers d’une carrière solo depuis près de 10 ans. Son spectacle Jaune, Daniel l’a travaillé et retravaillé à maintes reprises et il a perfectionné ses blagues sans compter les heures.

« J’ai tellement travaillé sur ce show-là, j’ai quand même passé à travers la pandémie dans la création de ce show-là et je n’ai pas lâché. J’ai joué vraiment beaucoup, j’ai joué des 5-6 fois par semaine à roder ce show-là. J’ai vraiment travaillé le plus que je pouvais. Je suis convaincu que je ne pouvais pas faire plus avec show-là. Je le sais, parce que je l’ai tellement travaillé. Je crois que dans les 10 dernières années, je suis l’humoriste qui est monté le plus souvent sur scène. Au Bordel Comédie Club, j’ai pu jouer 12 shows en 2 soirs. Je suis allé all in. J’ai toujours mon esprit créatif qui est en ébullition. J’adore la créativité et je suis toujours en train de penser à des jokes », raconte l’humoriste qui cumule près de 35 ans d’expérience.

Les dates de tournée du spectacle Jaune ne cessent d’augmenter, alors que des supplémentaires sont ajoutées dans plusieurs villes du Québec et certaines d’entre elles affichent déjà complet.

« Jaune c’est un voyage dans mon univers. C’est un spectacle différent, drôle et très visuel. Je fais tellement de sortes de jokes dans mon spectacle que c’est dur à décrire. J’ai des anecdotes, des chansons, des jokes avec des accessoires, etc. Ça va vite et je donne beaucoup d’informations. J’ai 4 valises pleines d’accessoires. C’est vraiment un spectacle le fun. Il y a beaucoup de gens qui disent que mon spectacle devrait être prescrit par les médecins et je le prends vraiment comme un compliment. J’ai sincèrement le goût que ça fasse du bien aux gens. Que les gens ne se posent pas de questions et qu’ils se laissent amenés dans mon univers. On dit que je fais de l’humour absurde, mais moi je crois que ça ne sera jamais aussi absurde que les nouvelles que l’on voit à la télé », ajoute Daniel avec une pointe d’humour.  

3 nominations au Gala des Oliviers 

Daniel Grenier a appris avec étonnement, joie et reconnaissance, le 23 janvier dernier, sa nomination dans trois catégories différentes au prochain Gala des Oliviers : spectacle d’humour de l’année, metteur en scène de l’année et concepteur visuel de l’année. C’est avec grand bonheur que l’humoriste a constaté sa nomination dans la catégorie spectacle d’humour de l’année. Cette nomination célèbre et récompense, selon lui, tout le travail investi dans son plus récent spectacle.

Les deux autres nominations sont arrivées comme une surprise pour Daniel qui ne s’attendait pas du tout à voir son nom aux côtés d’Adib Alkhalidey, Guillaume Lambert, Joël Legendre, Pierre-Luc Pomerleau, Marc-André Alie, Robin Kittel-Ouimet, Julie Lafortune, Charles Morin, Guy Vincent et Julien Lefebvre.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média