Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

25 janvier 2024

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Nouvelle exposition au Centre VOART de Val-d’Or

Art

centre expo val d'or

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Centre VOART de Val-d’Or.

Manicouagan : 210 millions d’années de bouleversements astronomiques, écologiques et historiques sera présenté au Centre VOART de Val-d’Or du 2 février au 7 avril 2024. 

L’exposition a été conçue à la suite de l’expédition intitulée Projet Manicouagan, initiative de l’artiste Paul Duncombe, qui s’est déroulée en 2021. Ce projet s’intéressait aux vestiges de l’impact d’une météorite sur le territoire il y a 210 millions d’années, un des plus grands cratères d’impact visible sur terre.

Six personnes ont participé à cette expédition et ont arpenté et étudié ce territoire pendant 14 jours : Maya Cousineau Mollen, Louis Hamelin, Paul Duncombe, Erwan Gavelle, Nathalie Lasselin et Kanatakhatsus Meunier. Le corpus d’œuvres met en lumière ce majestueux territoire témoin de bouleversements naturels, de libération sociale, de colonisations, de blessures historiques, de conflits sociaux et d’enjeux écologiques.

Le vernissage aura lieu le 2 février prochain dès 17h en présence du commissaire Éric Desmarais. Le Centre VOART de Val-d’Or est ouvert les mardis de 13h à 17h, les mercredis, jeudis et vendredis de 13h à 19h, les samedis de 10h à 17h ainsi que les dimanches de 13h à 17h.

Le Centre VOART de Val-d’Or propose également une foule d’activités pour petits et grands artistes. Pour connaître la programmation complète, rendez-vous sur le site Web de l’organisation.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média