Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

25 janvier 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Site Elmer East: des échantillons révélateurs

Site de lithium situé dans le secteur de la Baie-James

QPM site Elmer Est 2

©QPM - Corporation Métaux Précieux du Québec

Carte affichant la localisation du site Elmer East, propriété de Québec Métaux Précieux, dans le secteur de la Baie-James

La compagnie Québec Métaux Précieux confirme avoir recueilli 9 échantillons de surface affichant entre 1.10% et 3.92% d’oxyde de lithium dans la zone Ninaaskumuwin de son projet Elmer East. 

L’entreprise entend maintenant réaliser un programme de forage pour tester l'étendue en aval-pendage du filon-couche de l'affleurement de découverte, ainsi que la présence de filons-couches empilés potentiels, en plus de réaliser une cartographie géologique de l'affleurement Ninaaskumuwin du projet Elmer East.

QPM maintient également que la minéralisation en surface pourrait s'étendre le long d'une direction NO-SE sur une distance de 3.8 km.

« Nous sommes très encouragés par les résultats d'échantillonnage de haute qualité ainsi que par l'ampleur de l'axe. Je crois que nous ne faisons que gratter la surface de cette découverte importante. Nous sommes impatients de forer l'affleurement de la découverte pour démontrer davantage le très haut potentiel d'exploration du lithium à Elmer East », a d’ailleurs commenté le PDG de QPM, Normand Champigny, par voie de communiqué.

À noter que, outre le gisement Elmer East, Québec Métaux Précieux détient également le projet aurifère Sakami, situé sur le territoire d'Eeyou Istchee Baie-James, non loin de la mine d'or Éléonore de Newmont Corporation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média