Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

26 janvier 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Site Grasset: Archer Exploration dévoile des résultats

Site multiminéralisé de nickel-cuivre-cobalt-platine, localisé à environ 77 km nord-ouest de la municipalité de Matagami

Archer Exploration site Grasset

©Archer Exploration

Coupe longitudinale verticale du facteur métallique de l’horizon H1 du site Grasset d’Archer Exploration, situé dans le secteur de Matagami dans le Nord-du-Québec.

Archer Exploration affirme avoir frappé des teneurs moyennes de 1.94% de nickel, 0.14% de cuivre, 0.04% de cobalt et 0.53% de platine sur son site Grasset non loin de Matagami.

Les forages ont été réalisés à une profondeur allant de 330 mètres à environ 500 mètres à divers endroits sur le site.

La compagnie maintient que l’objectif du programme de forage d’automne était d’explorer la zone de sulfures riches en nickel découverte lors des forages de l’été 2023 dans la partie sud-est de l’horizon minéralisé H1, qui a permis à l’entreprise d’étendre la zone de découverte H1 à haute teneur jusqu’à une profondeur connue d’environ 430 mètres.

Archer Exploration confirme que le programme de forage consistait en deux sondages totalisant 1 132 mètres.

« Le forage en profondeur de l’extension sud-est de la zone minéralisée H1 continue de fournir des résultats très intéressants, avec des teneurs en nickel supérieures à la teneur en ressources indiquées H1 de 0,82 %. Avec un forage limité, nous avons découvert ce qui ressemble à la frange d’un autre conduit de nickel à haute teneur dans une zone non testée de 500 mètres de long commençant à 300 mètres sous la surface. Nous avons de grandes attentes pour la prochaine phase de forage qui débutera dans la 4e semaine de janvier », a laissé savoir le vice-président de l’exploration d'Archer, Jacquelin Gauthier, par voie de communiqué.

Rappelons qu’en 2021, une mise à jour de l’estimation des ressources minérales a été réalisée avec une estimation des ressources minérales indiquées de 5.5 millions de tonnes à une teneur de 1,53 % d’équivalent nickel (NiEq) et une estimation des ressources minérales présumées de 217 000 tonnes à une teneur de 1.01 % NiEq. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média