Amélie Charette-Neault sur la première marche du podium de Cégeps en spectacle

  • Publié le 29 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

La seconde place et le coup de cœur du public sont allés à Léane Cloutier du campus d’Amos. 

C’est le campus de Val-d'Or qui a reçu la finale locale de Cégeps en spectacle cette année en Abitibi-Témiscamingue. La foule, présente à la salle Félix-Leclerc, a pu profiter de 15 magnifiques numéros diversifiés présentés par des étudiants des divers campus du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

« Pour nous, avec ces quinze numéros, ce fut une soirée réussie sur toute la ligne, soutient, Marie-Pier Dupuis, conseillère à la vie étudiante au campus de Val-d’Or. On félicite évidemment Amélie pour sa première place, mais également tous les autres participants. Nous savons que de monter sur scène demande du courage et il s’agit d’une belle expérience pour tous ces cégépiens et toutes ces cégépiennes. »

C’est l’étudiante en soins infirmiers, Amélie Charette-Neault, qui a remporté la première position au terme de cette finale locale. Sa performance humoristique a convaincu le jury de lui accorder la première place ainsi que la bourse de 250$ qui y était assortie.

« Du campus de Val-d’Or, Amélie a impressionné le jury par son aisance sur scène, son texte punché et sa facilité à connecter avec le public. Dans son numéro de la catégorie création, elle a décrit son parcours comme étudiante en dénotant les obstacles rencontrés dans le domaine de la santé. Le public a apprécié ses références cinglantes. Les rires fusaient durant toute sa performance », peut-on lire dans le communiqué de presse diffusé à la suite de la soirée. Amélie Charette-Neault poursuivra son aventure à la finale régionale du Centre-Ouest du Québec, le 23 mars prochain au Cégep Lionel-Groulx.

La seconde place et le prix coup de cœur du public ont été décernés à Léane Cloutier, étudiante au campus d’Amos, pour sa création musicale sur le thème du deuil: Soudain, l’envie d’y croire.

Pour sa part, Rosalie Lemieux a obtenu la troisième position pour sa performance en art oratoire.  

Articles les plus consultés

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.