M’as-tu vu?

  • Publié le 29 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Les transporteurs scolaires de Rouyn-Noranda sont fiers de participer à cette campagne annuelle, organisée par la Fédération des transporteurs par autobus. 

Il s’agit de la 36e édition de la campagne M’as-tu vu? de la Fédération des transporteurs par autobus. Cette campagne annuelle se déroulera du 29 janvier au 9 février 2024 et a pour objectif de rappeler l’importance de la prudence dans les zones scolaires, près des écoles et en présence d’autobus sur la route. Différentes initiatives ont été mises en place, afin de promouvoir le message de la campagne.

Les conducteurs et conductrices d’autobus scolaires de Rouyn-Noranda recevront le matériel promotionnel et seront invités à porter fièrement le macaron de la campagne. Ils auront également un rôle à jouer dans le rappel des consignes de sécurité de leurs élèves qui montent à bord de leur véhicule.

« Cette année, nous serons présents sur le terrain pour effectuer plusieurs barrages routiers à travers le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue. Nous serons présents à Rouyn-Noranda dans le secteur de l’avenue Larivière, près de l’école Le Prélude, le 7 février prochain, à 8h00, afin de sensibiliser les automobilistes aux dangers et obligations qui entourent les autobus scolaires. Le tout sera fait en collaboration avec la Sûreté du Québec, Contrôle routier Québec, le Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda et la Ville de Rouyn-Noranda », mentionne Joanie Desrochers, directrice au sein du Groupe Autobus Maheux. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.