Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 janvier 2024

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Katy Vachon : comme une souffleuse dans un banc de neige

Katy Vachon

©Gracieuseté - BertExertier - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Katy Vachon sur la scène de La Voix lors des auditions à l’aveugle.

La chanteuse rouynorandienne a fait tourner 3 chaises aux auditions à l’aveugle de La Voix diffusée dimanche dernier. 

Katy Vachon peut enfin dévoiler son secret le mieux garder des derniers mois, la Rouynorandienne participera à l’aventure La Voix cet hiver sur les ondes de TVA. C’est avec une performance vocale habilement contrôlée de (You Make Me Feel Like) A Natural Woman que Katy Vachon a convaincu 3 coachs de se retourner.

« Disons qu’après une phrase quand Mario [Pelchat] s’est tourné, ça m’a fait relaxer un peu. J’étais flattée et j’avais enfin quelqu’un que je pouvais regarder dans les yeux, parce que le public est dans le noir. Pendant le processus, quand on me demandait quel coach j’allais choisir, j’avais toujours une hésitation entre Mario et France [D’Amour], parce qu’ils sont de ma génération tout simplement. Mario c’est vrai, j’ai eu un kick dessus quand j’étais jeune. Quand il a sorti Pleurs dans la pluie, je voulais donc bien pleurer dans la pluie avec lui. J’avoue que j’ai beaucoup hésité quand France a fait son pitch, même Roxane [Bruneau], parce que je les admire les trois pour différentes raisons. Définitivement, quand Mario a bloqué France je n’avais plus le choix, comment tu peux dire non à un coach qui utilise son bloc pour toi », mentionne visiblement très fière Katy Vachon.  

Sortir de l’ombre 

Comme mentionné dans sa présentation, Katy Vachon est une chanteuse d’expérience qui a tenté à de nombreuses reprises d’en faire sa carrière. Maintenant âgée de 43 ans, Katy plonge dans l’aventure de La Voix avec une vision plus sage et une attitude sereine.

« C’est tellement bizarre, parce que j’ai voulu ça toute ma vie. J’ai essayé de toutes les façons possibles, mais je n’avais pas le profil que l’industrie désirait à l’époque. Là ça m’arrive et je pensais que ça allait être juste cute. Mais je ne pensais jamais que ça allait faire une aussi grosse vague d’amour, au-delà de l’Abitibi-Témiscamingue, je reçois des messages de partout dans le monde pour me féliciter de ma performance. Finalement, ça s’annonce un petit peu plus gros que j’aurais pensé. Une chance que j’ai 43 ans, parce que je prends tout ça avec un grain de sel et je savoure tous les moments. Je le sais que souvent c’est éphémère cette popularité-là donc je savoure chaque seconde et j’essaie de répondre et de remercier tout le monde qui prend le temps de m’écrire un message. » 

Une aventure haute en couleur 

Katy Vachon se dirige donc vers l’étape des duels où elle a hâte de voir ce que son nouveau coach, Mario Pelchat, lui réservera autant comme chanson que comme adversaire.

« Je vais être authentique pendant toute mon aventure. J’espère représenter d’une bonne façon la région en étant seulement moi-même. Pour le reste de l’aventure, je vous réserve le meilleur de moi-même. Je vais y mettre ma touche autant en puissance qu’en retenu dans des chansons qui sortent de ma zone de confort, mais qui j’espère vont plaire au public. Je vais certainement essayer de laisser ma trace au cours de cette nouvelle aventure-là », conclut la chanteuse.

Katy Vachon sera à surveiller à l’émission La Voix diffusée chaque dimanche sur les ondes de TVA. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média