Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

30 janvier 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Jarnet lithium: sous la loupe d’Arbor Metals

Site de lithium situé dans le secteur d’Eeyou Istchee Baie-James, non loin du gisement Corvette de Patriot Battery

Arbor Metals site Jarnet

©Arbor Metals

Carte montrant l’emplacement du site Jarnet, situé dans le secteur d’Eeyou Istchee Baie-James et adjacent à la propriété Corvette de Patriot Battery

La compagnie affirme, du même coup, avoir récupéré des échantillons affichant une moyenne de 338 ppm de rubidium.

Arbor se dit très encouragé par les résultats des échantillons, car ces derniers mettraient en évidence la présence d’un vaste champ de pegmatite situé le long de contacts lithologiques et structuraux régionaux du site Jarnet. 

« Les résultats de notre programme d’exploration de l’automne 2023 sont vraiment excitants. Nous avons obtenu des informations précieuses sur la formation de la minéralisation de lithium sur le projet Jarnet Lithium, jetant ainsi une base solide pour les futurs projets d’exploration. Notre engagement à l’égard d’une exploration responsable et éclairée continue de guider notre quête de découverte d’une importante ressource de lithium », a par ailleurs commenté le président d’Arbor Metals, Mark Ferguson, par voie de communiqué.

La compagnie soutien qu’elle en est actuellement aux dernières étapes de la préparation de son programme d’exploration 2024, dont les détails seront dévoilés sous peu.

À noter que le projet de lithium Jarnet, situé dans la région de la Baie-James, comprend 47 claims couvrant une superficie d’environ 3 759 hectares. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média