Ludovick Bourgeois rend hommage aux BB

  • Publié le 31 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Le vainqueur de la 5e saison de La Voix sera de passage en Abitibi-Témiscamingue du 7 au 10 février prochain pour faire danser la foule au rythme des chansons de ce band québécois mythique des années 80-90. 

Fils du regretté Patrick Bourgeois, Ludovick voit sa plus récente tournée de spectacles comme une évidence. « Ça allait de soi qu’éventuellement j’allais leur rendre hommage. Je suis un des mieux placés pour le faire. J’avais envie de le faire comme il faut et de bien le faire. »

Sobrement intitulée Les BB par Ludovick Bourgeois, cette plus récente tournée de spectacles met en lumière les plus gros succès de la formation québécoise tels que Parfums du passé, Seul au combat, Donne-moi ma chance, Tu ne sauras jamais, T’es dans la lune et plusieurs autres.

« Je savais que ça allait créer un engouement, mais à ce point-là? Non. C’est un groupe qui est écouté depuis les 35 dernières années, ce n’est pas comme si tout d’un coup on redécouvrait les chansons. Les tounes jouent encore à la radio et se font encore chanter dans les karaokés. Ça été un groupe marquant dans l’histoire du Québec dans la musique Pop ils ont été des pionniers. »

La mise en scène de ce plus récent spectacle est signée par Joël Legendre. Selon l’auteur-compositeur-interprète, il s’agit d’un véritable feu roulant sans temps mort qui permet au public de revivre la frénésie des années 80-90. « Pourquoi Joël Legendre? Il est sur tous les projets, il doit bien y avoir une raison. C’est parce qu’il est talentueux et il comprend l’essence des artistes avec qui il travaille sans les dénaturer, mais il apporte un côté un peu plus populaire. Pour moi ça allait de soi. En plus, il me fallait quelqu’un qui avait compris cette époque-là. Pendant le spectacle, on passe d’avoir des émotions à chanter, à danser, ça va dans tous les sens, mais c’est bien ficeler et c’est bien structurer. »

Tout juste de retour de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Ludovick est fébrile à l’idée de venir visiter l’Abitibi-Témiscamingue. Selon lui, ça lui donne l’occasion de vivre la ‘’vraie vie de tournée’’ et de tisser des liens avec sa gang de musiciens. « Je suis allé à Chicoutimi deux soirs et il y a plein de monde qui s’est racheté des billets pour venir à nouveau le deuxième soir. »

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, alors que Ludovick Bourgeois et ses musiciens s’arrêteront à Val-d’Or le 7 février, à Rouyn-Noranda le 8 février, à Amos le 9 février et à La Sarre le 10 février.  

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.