Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

31 janvier 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Patriot Battery: présent à la bourse de Toronto

Compagnie propriétaire du gisement de lithium Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James

Patriot Battery

©Photo gracieuseté

Patriot Battery Metals annonce son entrée sur le marché boursier de Toronto (TSX) afin d’accroître le financement pour le développement de son projet Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James

Patriot Battery Metals fera son entrée sur le marché boursier de Toronto (TSX) dès le jeudi 1er février 2024. 

L’entreprise confirme qu’elle a présenté une demande de passage à la Bourse de croissance TSX dans le but d’accéder à davantage de capitaux institutionnels et d’investisseurs.

De plus, Patriot Battery croit que l’initiative va lui permettre d’accroître la liquidité de ses opérations et d’améliorer la visibilité et la réputation de la compagnie sur le marché des investisseurs.

« Il s’agit d’une étape importante pour Patriot, car nous rehaussons notre profil d’entreprise et atteignons un plus large éventail d’investisseurs. L’ampleur qui se dégage de notre projet Corvette, la présentation de la description du projet à la CREE et au gouvernement du Québec, combinée au fait que Patriot est l’une des très rares sociétés de lithium à passer à la Bourse de Toronto, démontre notre profil de maturité », a déclaré le PDG de Patriot Battery Metals, Ken Brinsden, par voie de communiqué.

À noter que Patriot Battery Metals Inc. est une société d’exploration de lithium en roche dure qui se concentre sur l’avancement de sa propriété Corvette, détenue à 100 % à l’échelle du district, située dans la région d’Eeyou Istchee Baie-James.

La propriété Corvette est l’hôte d’un important gisement de pegmatite à spodumène (CV5), qui serait chiffré à 109.2 millions de tonnes à une teneur de 1.42 % d’oxyde de lithium en ressources inférées, ce qui place le gisement parmi les 10 plus grandes ressources de pegmatite de lithium au monde. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média